Au moins grâce à cet épisode on sait où Marc Cherry a été pêcher l’histoire de Gabrielle et du flic dans la saison 3 de Desperate housewives. Sauf qu’ici, ça fait une seule scène + une autre avec la voiture embarquée à la fourrière et c’est tout. Drama m’a énervé mais lui aussi était pas mal énervé à cause de son audition pour son fameux épisode pilot. Je ne veux pas dire mais Drama n’est pas un acteur génial, pour preuve sa répétition dans la voiture assez foireuse. Mais ça reste bien dans l’esprit du personnage. Par contre sa grosse colère pour un café latte gratuit, là il a carrément pété les plombs. Finalement ça explique l’attitude de Vince dans certaines occasions, tel frère, tel frère. Okay, un café latte de chez Starbucks c’est un délice mais bon pas au point de se taper une crise de nerf. On voit par contre une fois de plus que tout marche au copinage, le producteur engageant Johnny sans audition simplement parce qu’il le connaît. Il veut juste le rencontrer pour être certain qu’il n’a pas trop mal vieilli. Et oui, le culte de la jeunesse éternelle.
Du côté d’Ari ça chauffe. Terence est mis au courant des projets d’Ari et la guerre est plus que jamais ouverte entre Ari et son ancien patron. Ari trouve une nouvelle partenaire inattendue, Barbara Miller avec qui il va s’associer afin de monter leur propre agence Miller Gold, on dirait une marque de bière comme le dit si bien Ari. Elle a l’air bien garce et bien givrée ça promet de bonnes scènes en perspective. C’est également amusant de voir comment les agences de stars savent exceptionnellement s’allier entre eux quant il s’agit d’évincer la concurrence. Un vrai monde de requin où les choses vont très vite. Il faut savoir saisir l’occasion au bon moment.
Vince, lui, passe de la joie à l’énervement. Queen’s boulevard va sortir à grande échelle mais pour cela le studio a décidé d’y ajouter sa petite touche en le recolorisant d’une horrible façon. Du coup Billy, Vince et Eric font bloc afin d’empêcher la sortie du film dans cette version dénaturée. La prod de Heroes n’aurait elle pas du faire de même suite à l’idée de tf1 et son immonde générique français ? Une fois de plus Entourage s’attaque au système hollywoodien afin de montrer les dessous de la sortie d’un film. On te donne quelque chose mais en échange on t’en prend une autre. Vince montre néanmoins qu’il n’est pas prêt à tout pour arriver au sommet. Il est un artiste avant tout . Il veut être fier de son travail et être respecté. Après s’être brouillé avec la Warner, il prend maintenant le risque de se mettre à dos un autre studio. Et finalement j’aime beaucoup la façon dont la saison prend forme. Après avoir fait monter Vince au sommet avec Aquaman c’est aujourd’hui l’heure des choix pour lui. Veut il être un acteur commercial dont on ne retient que l’image comme Tom Cruise ou veut il être plus que cela ?
Bilan : Un épisode finalement très mitigé. La faute en revient essentiellement à Drama et à Turtle dont le duo est en perte de vitesse ce qui apporte quelques lourdeurs à l’épisode. L’intrigue de Vince est par contre très bien maîtrisée et continue d’avancer dans la même direction en apportant plus de profondeur au personnage qui devient plus engagé ne laissant pas de place aux compromis et tenant tête aux grands studios au risque de se brûler les ailes en pleine gloire.