De l’alcool de morse?

Publié le 21 novembre 2008 par Jay

C’est en passant sur le blog de Thierry Weber que je tombe sur cet intriguant article. De l’alcool de morse et je peux en reçevoir? Gratuitement?
Il ne m’en a pas fallu plus pour écrire un mail à cet agence de pub en mal de goûteur et hop je me suis installé sur mon paillasson afin d’être sûr de ne pas louper l’arrivée de mon sympathique facteur.

Évidemment il passe le matin ou je pouvais dormir un peu plus tard mais passons, j’ai donc reçu ça ce matin:

Avec cet autocollant vert dessus:

Là bien-sûr je commence à être déçu en lisant cet horrible mention, surtout pour un alcool, “Ne surtout pas avaler”.
Snif, snif! Ça sent le piège…

Bref j’enlève le cellophane du sommet du tube et je vois ça:

Ça ressemble à tout sauf à une bouteille d’alcool… Misère je pense à mon digestif d’après-repas et je le vois s’envoler au loin en se marrant. Mais je reste fort et je continue donc je sort le contenu du contenant.

Ouaiiiiis! 3 cannettes de Plouby! Trop beau, j’en rêvais depuis si longtemps! Mouais en fait je n’ai strictement pas la moindre idée de ce que ça peut être. EN zieutant de plus près ces canettes je suis tombée sur ces deux ah non, trois infos:

Déjà que c’est une boisson gazéfiée sucrée donc que pour mon idée de tomber sur un contrôle de police et de leur dire que j’avais bu de l’alcool de morse bhen c’est mort…

… Que c’est même pas fait en Suisse!

Et que y a un site internet www.doyouspeakpengoo.com. J’avoue que l’idée que cela puisse être de l’alcool de pinguins ma effectivement traversée l’esprit mais en arrivant sur le site et en tombant sur deux mongos dans un bar de pinguins je me dis que soit c’est un buzz énorme de Vincent soit je n’y comprends rien.
Evidemment la deuxième solution s’est révélée être la bonne et je tombe sur un site un peu confus qui semble en fait proposer des dictionnaires de traduction en mp3.
On ne peut pas dire que le message soit très clair en tout cas. Quel est le rapport entre l’alcool et les voyages, entre une compagnie d’aviation et un dictionnaire, entre des pinguins et une boissons énérgétique? J’espère qu’il y aura des explications.

Voilà les amis, c’est tout… Pour le moment!