Magazine
Liens sponsorisés : Google lance Display Ad Builder
Publié le 21 novembre 2008 par Estelle_liensponsorises
Google Adwords vient de lancer un nouvel outil de création d’annonces graphiques… Une alternative sympa aux annonceurs ne disposant pas systématiques de graphistes expérimentés, même si les modèles de créations restent assez basiques. Objectifs de Google : aider les annonceurs à varier leurs campagnes de liens sponsorises en s’orientant vers des campagnes targeting au CPC…
Cet outil de création va vous permettre de créer des annonces graphiques en gif et/ou en gif animé en y personnalisant vos propres textes, images et logo. Vous changez de couleur, d’arrière plan et customiser les formats.
Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde : « Cette fonctionnalité sera proposée au plus grand nombre dans les mois à venir. Lorsque vous y aurez accès, l'option Outil de création d'annonces s'affichera sur la page "Créer une annonce" pour les nouvelles campagnes et les campagnes existantes dans votre compte AdWords ».
Comment ca marche ?
1- Vous choisissez votre campagne
2- Vous cliquez sur Variantes de l’annonce
3- « Affichez l’outil de création d’annonce »
4- Vous avez le choix entre des dizaines de créations de base… classées par thématique, par date, par performance (taux de clic)…
5- Cliquez sur Créer et suivez les indications
Bonnes creas !
Source : Google France