Magazine

Sous l'emprise de Satan

Publié le 21 novembre 2008 par Micheljanva

Le 12 novembre dernier, un déséquilibré sorti d'un hôpital psychiatrique poignardait à mort un étudiant de 26 ans dans les rues de Grenoble. L'assassin avait déjà à plusieurs reprises agressé des personnes à coups de couteau au cours des 13 dernières années. Ce qui n'a pas empêché les "experts" psychiatres de l'hôpital où il était interné de l'autoriser à sortir deux fois par semaine de l'établissement.

Le jour du meurtre, le fou dangereux n'a même pas attendu son autorisation pour sortir de l’hôpital en passant simplement la porte… Il achète une lame dans une quincaillerie et poignarde le premier passant venu. Selon le procureur, « l'agresseur souffre de schizophrénie, il a invoqué des voix qui l'auraient poussé à tuer ce passant ». Suite à l’émotion suscitée par cet événement, le président Sarkozy a souhaité réformer le droit de l'hospitalisation psychiatrique pour éviter de nouveaux drames de ce type.

L'affaire prend une nouvelle dimension, d'un point de vue chrétien en tous cas, depuis hier avec les déclarations du meurtrier rapportées par son avocate :

« Il a dit que depuis vingt ans, il a une voix dans la tête qui lui demande de tuer quelqu’un. Il voulait faire plaisir à cette voix qu’il aime et qu’il appelle Satan. Il lui a obéi. Il n’a même pas regardé sa victime. (..) Il a planté son couteau. Il fallait qu’il tue. »

Et c’est bien le problème. Cette voix « qu’il appelle Satan » comme le dit la magistrate qui visiblement n’y accorde pas plus de crédibilité que s’il avait prétendu être manipulé par des martiens, on la retrouve dans de très nombreuses affaires criminelles où un « fou » se met à tuer sans raison des innocents, poussé par une pulsion clairement satanique. Je pense à cet adolescent qui a tué 2 personnes et blessé 25 autres dans son lycée de l’Oregon en 1998, sous l’influence de voix qui le poussaient à commettre ces actes. Je renvoie aussi à mon post sur l’assassin de John Lennon.

Tant que la justice et les médecins rangeront comme schizophrènes des personnes vraisemblablement possédées par un démon, le nombre de victimes continuera de s’accroître. Et parmi les victimes, je compte les meurtriers eux-mêmes, qui lorsqu’ils sont effectivement sous l’emprise d’une possession satanique, sont les jouets d’une force extérieure dont ils attendent d’être délivrés. Et ce n’est pas un traitement médicamenteux qui les délivrera, mais le recours à un exorcisme que seul un prêtre est en mesure de pratiquer.

Cathelineau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte