Pendant le congrès socialiste avec mes voisins de tables Blogeurs de gauche, nous avions par moment l'esprit très joyeux et avons balancé quelques twitts grotesques et bidons... Ce que je ne savais pas c'est que l'un d'entre eux allait avoir un destin exceptionnel... Ceci pour montrer que Twitter ne doit pas être pris au sérieux, ou comme un outil fiable.
Certains d'entre vous ont lu cet "article" du post.fr . Signé par Dedalus le 14/11 vers 18H, il explique que : "On me souffle dans l'oreillette que Montebourg, qui a signé la motion D de Martine Aubry, rejoindrait la motion E de Ségolène Royal." Suit une liste des trahisons retournements de Montebourg : On se souviendra utilement que Montebourg, co-fondateur en 2003 du NPS
avec Benoit Hamon, Julien Dray et Vincent Peillon, avait divorcé d'avec
ceux-ci en 2005 lors du congrès du Mans pour fonder le courant Rénover
Maintenant. En 2006, il a soutenu Ségolène Royal lors des primaires de
2006. Mais pour le Congrès de Reims, il préfère faire contribution
commune avec Pierre Moscovici et Jean Christophe Cambadélis sur la base
du refus de la présidentialisation du parti et fusionne son courant
Rénover Maintenant avec Socialisme et Démocratie. Puis, lors du dépôt
des Motions le 23 septembre, il apporte son soutien à Martine Aubry au
coté de Jean-Christophe Cambadélis, pendant que Pierre Moscovici
choisit de soutenir la motion de de Bertrand Delanoë.
L'oreillette en question est tout simplement twitter. J'avais posté diverses conneries dans ce bouzin dont une le 14 Novembre à 17h 53 : Montebourg laisse tomber la motion D et rejoint SR !
Tout ceci est une blague, comme ces autres informations loufoques :@maximepisano soutien le viol des étudiantes par les profs de gauche à l'université: voilà ce qu'est le MJS : ecole du vice. Ou celle-ci, Source presse locale : Bayrou vu dans une brasserie avec Fabius hier soir !Et celle-ci :Montebourg aurait prit le café avec JAck Lang .. retour vers Titine ou Joint-venture renovatricheee vers la E ?
Et que découvre-t-on par la suite ? que la rumeur est remontée aux oreilles de l'intéressé dès le vendredi soir et que ça commençait à buzzer. Tout ça par ce que le post.fr a fait confiance à des twitts pour le suivi du congrès de Reims... On pourra s'étonner du manque de sérieux du média en ligne, et de ceux qui faisaient l'interface entre les congrès de Reims et le post.fr...