En ballade au rayon cosmétique des Galeries Lafayettes, j'ai été prise d'une furieuse envie de tester tout plein de nouveaux produits ... lorsque cette "pulsion" me prend, je commence par m'éloigner au plus vite des rayons tels que La Prairie
Crème Caviar Luxe pour le Visage ... pour seulement ... 620,00 € !!!!
Non ! ma peau n'a pas besoin d'une crême à 620 € (ce prix me fait vraiment halluciner !!! vous avez déjà acheté ça, vous ? j'aimerais tellement savoir si elle vaut vraiment une telle somme ...) pour être belle et fraîche !
Direction donc ... le rayon Bourjois ! beaucoup plus abordable, avec des packaging toujours attrayants et des nouveautés toutes mignonnes.
Dans ce petit pot bleu tout mignon, se love un baume rosé très crémeux. Je trouve pas ça super hygiénique comme concept, en même temps, je ne laisse pas n'importe qui tremper ses doigts dans mon pot ... !!!
Mes lèvres sont vraiment plus lisses de jour en jour, mais je pense que ce baume ne sera pas assez riche pour les lèvres très sèches.
Parce que je ne savais pas quel pot choisir entre le bleu et le rose, j'ai pris les deux ! et j'en suis très contente ! Tout petit, je ne sors plus sans mon baume, et n'hésite pas à m'hydrater les lèvres tout au long de la journée ... depuis que Carrie Bradshaw l'a fait (il y a quelques années, déjà ...) dans Sex and the City ! ça illumine et repulpe les lèvres, et en plus, en les hydratant on évite les futures rides verticales (ces sal**pes qui font filer le rouge à lèvres !!!)
Une brosse bizarre, la promesse d'avoir des cils de night-clubbeuse ... sûr, il me le fallait ! j'ai pas été déçue ... plutôt surprise : dès sa sortie du tube, la brosse est plus que gorgée, je dirais surchargée de mascara et la brosse devient difficile à alléger en produit. Ainsi, dès le premier passage les cils sont noyés de maquillage formant de gros paquets ... ils auraient dû préciser, chez Bourjois, qu'on allait avoir le look "clubbeuse", mais ... en fin de soirée !!!! pas en début, quand elle arrive au top de sa beauté ...
Ma solution : une fois ce mascara appliqué, j'utilise la brosse d'un ancien tube pour enlever le surplus et ainsi réduire l'effet "paquet".
Ce produit, en revanche, est extrêmement résistant !!! et encore, je n'ai pas pris le waterproof ...
Un mascara "effet liner" ... une brosse innovante ... faut qu'j'essaye !!!! La brosse : un coté à picots courts (à utiliser en 1er en commençant bien à la racine des cils) puis on tourne pour utiliser les picots longs qui étirent le mascara pour allonger les cils.
Le résultat ? ... génial !!!
Les cils sont bien séparés, le regard s'illumine ... rajeunit, même ! Vraiment super !!!!
Le mattraquage publicitaire a eu raison de moi : il fallait que j'essaie ce produit "révolutionnaire" ... mais je n'y croyais du tout ! application hasardeuse, mauvaise tenue du produit, je redoutais "le pire".
En fait c'est plutôt pas mal. J'ai réussi à trouver la teinte qui me convient (beige rosé), et, après avoir mis une bonne crème hydratante, cette poudre tient toute la journée en faisant un teint très naturel ... le seul petit hic : le plumeau perd un peu ses poils ... mais l'application (en faisant des mouvements circulaires avec le pinceau) est simple et rapide ... à essayer !
"L'infaillible" de l'Oréal (encore) porte bien son nom ! il tient longtemps, longtemps ... on applique d'abord le tube couleur (j'ai choisi le n°400 - corail- qui réhausse la couleur des lèvres, mais reste assez naturel), on laisse sécher environ 1 minute, puis on applique le second tube hydrtant et gloss. Au cours de la journée on peut (et on doit) hydrater, mais la couleur reste !!! si vous trouvez une couleur qui vous convient (M'sieur L'Oreal, j'aimerais bien plus de choix dans ce domaine ...) testez-le, vous verrez ...
Voilà pour aujourd'hui !!!!
Mais cette petite bafouille a fait remonter en moi des envies de tests de maquillage ... je crois que je vais retourner aux Gal-Fay ç't'aprem ... j'ai envie d'essayer un embellisseur de teint, un blush ... et ... j'sais pas encore ... je trouverai bien ...