Magazine Société

Petit traité de stratégie politique à l’usage des ambitieux qui veulent devenir Président de la République, ou le pitoyable spectacle de la démocratie.

Publié le 21 novembre 2008 par Oz

08-11-21-10-58-52.jpgSi un homme politique a de l’ambition et qu’il souhaite devenir président de la République, mais que malheureusement pour lui, dans son propre camp, son propre parti, un autre est mieux placé que lui. Que fait-il ? Si il est du PS, il présente une motion, et il se couvre de ridicule, nous y reviendrons.

Mais si il est normal -disons par exemple de l’UMP - que fait-il ? Et bien il fait ce que nous ferions tous pardi ! Il cherche à dégommer son adversaire en le mouillant dans un scandale politico-financier factice, et si il est premier ministre il demande aux services de l’état de constituer de faux dossiers et de faux témoignages et de faire parvenir à la presse de faux documents. On appelle ça l’Affaire Clearstream, ça sonne comme un vieux James Bond et ça a quand même vachement de la gueule. C’est nettement plus classe en tout cas que le pitoyable spectacle de démocratie interne que nous inflige actuellement le PS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oz 2435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine