En ce qui concerne Vince, il reste sur ses positions et veut 20 millions de dollars pour Aquaman en guise de compensation pour rater Medellin. L’épisode traite admirablement ce bras de fer entre la Warner et Vince grâce aux coups de téléphone entre différents intermédiaires. On comprend également combien les acteurs sont ” la chose ” du studio et ces derniers n’ont parfois pas beaucoup de marge de manœuvre pour agir. Cela explique la présence de certains acteurs sur des films pourris ou des réalisateurs devant se contenter de films commerciaux même s’ils rêvent de réaliser un film plus personnel. Les refus successifs de Vince de parler à Ari sont à mourir de rire et Drama essaye d’en profiter pour booster sa carrière d’acteur sur le retour. Le pilot à propos de frères Irlandais ne serait il pas les black Donnelys, mon cher Loyd ? J’adore ce genre de clin d’œil. Comme par hasard la série était avec Olivia Wilde. Mais celle ci s’est planté sur NBC. Pas de chance pour Johnny Drama. Néanmoins à force de jouer sa diva, Vince se met à dos la Warner comme je l’avais pensé lors de ma dernière review. Cela pourrait avoir des répercussions sur la nouvelle agence d’Ari si la Warner refuse de traiter avec lui désormais. Vince m’a un peu énervé tout au long de cet épisode. Ok, il veut Medellin mais je trouve qu’il prend la grosse tête dans cette histoire et ressemble à un grand gamin boudeur. On se rapproche plus du Vincent Chase du début de la série et au fond cela est pas mal afin de montrer la crise d’ego d’un acteur suite à un gros succès au box office. La Warner lui propose 12,5 millions pour A2, ce n’est pas rien et il fait la sourde oreille au risque de mettre toute sa petite cour dans la merde. Du coup ce sera Brokeback fucking Aquaman avec Jake Gyllenhaal en vedette ! J’ai adoré cette réplique d’Ari. Rien ne nous dit malgré tout que Vince pourra malgré tout faire Medellin. Bref c’est un gros pari sur l’avenir. Soit il réussi et s’impose comme un acteur qui compte, soit en se mettant la Warner à dos il risque de payer le prix fort d’une telle trahison. Vince n’est pas encore Tom Cruise. Peut il vraiment se permettre cela à un tournant de sa carrière ? Pas sûr.
Conclusion : La série continue s’assurer tant sur la forme que sur le fond. En témoigne, ce nouvel excellent épisode entre la partie à trois d’Eric et le conflit entre Vince et la Warner. Entourage prouve une fois de plus qu’elle est l’une des meilleurs séries à l’heure actuelle et l’une des valeurs sûres de HBO.