Pour télécharger la mise à jour, vous devez disposer de la version 8.0.2 minimum d'iTunes, le logiciel obligatoire à tout possesseur d'iPhone ou d'iPod Touch que ce soit sous Macintosh ou sous système Microsoft Windows.
Des modifications, mes pas de grosses nouveautés ! Cependant Apple semble enfin écouter ses clients en permettant par exemple de désactiver la correction automatique lors de la saisie de texte ! Un point très important, étant donné le nombre incalculable de réticents à cette fonctionnalité.
Mac OSX Mobile gère désormais les émoticones japonais et permet aux USA de trouver et utiliser les transports en commun de manière simple et rapide.
On notera également que le firmware 2.2 intègre désormais Street View de Google. Pas aussi bien intégré que sur le T-Mobile G1 grâce à sa boussole, mais les parisiens seront tout de même ravis de disposer désormais de cette fonctionnalité ! Fonctionnalité intéressante, il est désormais possible d'envoyer ses coordonnées GPS par E-Mail !
Au niveau des améliorations, le programme Mail a été optimisé pour afficher sensiblement mieux les E-Mails au format HTML. Safari a également été revu pour proposer finalement un champ de recherche Google directement accessible. Le célèbre navigateur Apple a également subit de nombreuses modifications pour plus de stabilité.
Nouveauté de taille pour iTunes, il est désormais possible de télécharger via les connectivités 3G ou WiFi vos podcasts favoris ! Plus besoin donc de les télécharger auparavant depuis un ordinateur et dans les transférer par la suite. Malheureusement, bridage comme pour les applications de l'AppStore à 10 Mo. L'AppStore parlons en, petite nouveauté, mais intéressante. En effet, chaque catégorie est désormais accompagnée d'une icône !
Pour terminer, petite fonctionnalité pratique censé améliorer encore l'ergonomie et la facilité d'utilisation, peu importe l'écran d'accueil sur lequel vous vous trouvez, une simple pression sur le bouton Home vous remettra dans le droit chemin !