Spécialiste de la ligne claire, Patrick Alain Dumas fête aujourd’hui ses 55 ans. Après la série Allan Mc Bride, il publiera en 2009 un nouvel épisode de Corpus Hermeticum sur le Titanic chez Soleil.
Le parcours professionnel de Patrick A. Dumas se résume par décade. Il fait ses premiers pas dans plusieurs fanzines, Falatoff, Sortilèges et Le Miroir du Centre dans les années 70. Il débute à proprement parler chez Glénat en 1980, avec les séries Patrick Maudick (deux tomes), puis les Dossiers secrets de Maître Berger (cinq tomes écrits par François Rivière). Dans les années 90, il développe une activité free-lance dans la création de jeux vidéos et éducatifs. En 2001, il revient à la BD avec l'œil de Shiva chez Sémic, puis Allan Mac Bride, publié aux éditions JYB Aventures du nom du scénariste Jean-Yves Brouard. Dans le mensuel Pif, il signe la série le Cavalier Maure, (scénario Jean-Marc Lainé). En avril 2009, il publiera Corpus Hermeticum - Titanic chez Soleil, scénario de Richard D. Nolane et mise en couleurs par Olivier Astier.
Vous suivrez son actualité sur son blog ou son site. Il sera présent au Salon de la BD de collection à Paris 13e à la mairie d’arrondissement les 22 et 23 novembre. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire !