Simone Veil à l’Académie

Publié le 21 novembre 2008 par Jlhuss

Sous le titre :”Nous avons tous de très mauvais souvenirs” nous avions publié en 2005 cette note de Chantal. Madame Veil vient d’être élue à l’Académie Française et nous représentons ce post. Il rappelle un des moments majeurs de la carrière politique de cette grande Dame.

17ans à peine, fine, jolie un père alcoolique, une mère volage, le logement est étroit. Elle a caché sa grossesse en enroulant son ventre de bandes Velpeau bien serrées, personne n’a rien vu même arrivé au terme.
L ‘accouchement a eu lieu chez elle dans la chambre à côté de celle de son père qui cuvait. Elle a mis un mouchoir dans des dents pour ne pas crier, a coupé seule le cordon selon les consignes du livre qu’elle avait acheté. L’enfant a été emballé dans un linge et descendu dans l ‘atelier du père pour que ses cris ne soient pas entendus.

35ans : longue salle commune d’un hôpital parisien ; frissons intenses, fièvre et jaunisse, le praticien est pessimiste la patiente égarée. Fille- mère, un compagnon qui vient de faire sa valise et cette grossesse non attendue. Manœuvres sordides par faiseuse d’anges cupide et perfringens qui nécrose.

40ans : voyage organisé dans un pays tolérant, une somme coquette difficilement réunie, le retour rapide dans conditions désastreuses et ses formes humaines remuant faiblement au fond d’un récipient abandonné : des jumeaux.

Plus jamais ça !

Merci madame Veil ne regrettez rien. Maintenant à nous tous de parler et reparler de la contraception naturellement et très patiemment.

Chantal

éé

éé