1. Les cerveaux des femmes et des hommes sont différents.
Comment dire. Imaginez que je me pointe face à un noir et que je lui balance “ton cerveau est pas pareil” (t’es doué en sport, danse et musique” ; vous imaginez le coup de boule mérité auquel j’aurais droit ?
Là c’est un peu pareil. Il existe un truc qu’on appelle IRM qui a permis de faire avancer les recherches sur le cerveau.
O bizarrerie, il y a autant de différences entre les cerveaux de deux hommes qu’entre le cerveau d’un homme et celui d’une femme.
Pour l’anecdote, on a aussi découvert la plasticité du cerveau. Un mec chauffeur de taxi 20 ans développe certaines zones ; ca changera s’il arrête sa profession.
Bref si tu ne me crois pas - osera t on rappeler que la science c’est pas une affaire de croyance ? - tu vas acheter un bouquin de Catherine Vidal.
T’aimes pas les chiens, ok. T’aimes pas le physique des molosses, encore ok (quoique le pit bull qu’on vous présente sur TF1 c’est pas un molosse mais passons). mais quand vous vous ramenez, confits dans votre ignorance, pour m’expliquer que mon chien va me manger toute crue, je tique.
On a fait 500 enquêtes. Toutes arrivent au même résultat ; le chien le plus mordeur est le labrador. Evidemment il n’est pas plus dangereux ; simplement élevé n’importe comment, il peut devenir mordeur.
En clair, que les gens cessent d’emmerder mon chien.
3. La féministe déteste les hommes.
Oui j’y reviens car c’est vraiment pénible, mine de rien. Imaginez que vous soyez allés voir Martin Luther King (oui je me compare à qui je veux) et que vous lui ayez balancé “toi tu détestes les blancs”. C’est à peu près aussi con.
4. Je suis communiste, athée et féministe.
Non ben ca c’est vrai. (un monstre vous dis-je).