Les livres sont des instruments de choix pour porter un regard neuf sur le monde. Il y a ceux qui font voyager, ceux qui divertissent, ceux qui font réfléchir… et ceux qui font tout à la fois! Certains sont tellement riches d’enseignement qu’on a envie de s’en inspirer, en particulier certains livres de développement personnel. Ces livres peuvent nous amener à effectuer un travail sur nous-même afin de changer et vivre une vie plus riche.
C’est sur ce constat qu’Olivier Roland, auteur de Habitudes Zen.fr a décidé de créer un nouveau blog dédié cette fois-ci à ces fameux livres. Sous le titre explicite “Des livres pour changer de vie“, il se propose donc de nous offrir les revues de ses lectures les plus marquantes. Et Olivier est très motivé puisqu’il s’est lancé le défi de lire 52 des meilleurs livres de business en 52 semaines!
Les livres en question font partie d’une collection appelée Personal MBA, qui est censée contenir tout le savoir qu’on acquière lorsqu’on étudie en vue d’obtenir le fameux diplôme MBA (Master of Business Administration). Alors bien évidemment, on peut se demander si les auteurs de ces livres sont capables de se substituer à des professeurs expérimentés, et surtout si tout ce savoir accumulé en si peu de temps ne va pas partir en fumée. Mais Olivier est conscient de ces limites et a prévu d’appliquer au maximum les concepts évoqués. Au travers de son entreprise personnelle, qu’il gère déjà depuis 8 ans, il nous propose ainsi de partager ses retours d’expérience tout au long de l’opération. Ce projet ambitieux se présente donc comme un tournant majeur dans sa carrière.
A noter aussi la version anglaise du site : “Books that can change your life“, traduit par l’intermédiaire d’une traductrice offshore embauchée par Olivier. Visiblement, cette version du site commence à avoir un certain succès puisqu’un des auteurs des livres du projet, Erika Andersen, l’a repéré et en a profité pour offrir une version dédicacée de son livre!
Vous l’aurez compris, ce site n’a donc pas fini de faire parler de lui. Et il nous sera très précieux pour découvrir de bonnes pistes de lecture.
Bon courage Olivier!