Musique pour commencer puis cinéma avec "Quand Johnny aime Matty" pour suivre..
En Attendant Girls In Hawaii
Aeronef , Lille
Quand la maitrise instrumentale, se conjugue avec une écriture de « songs » riches et diverses, aux morceaux qui vous entrainent en douceur, presque hypnotisé pour sur un break vous réveiller..Oui ces six musiciens déroulent une pop-rock parfois teintée d’électronique, souvent dominés par les cordes des guitares , et par-dessus tout cela ,plane une, mais parfois deux voix exceptionnelles, particulières , envoutantes.
Les morceaux qui sur album déjà vous enchantent, ici en live, interprété avec la même maestria, boostés à l’énergie électrique, des titres tout aussi parfait, magnifiquement rodés vous embarquent dans un concert que vous n’êtes pas prés d’oublier. Vous sortirez de là heureux et repus, ces six garçons ont la simplicité pour eux, à l’image de leur musique simple et pourtant complexe mélodie, ..Un bonheur ! Six garçons qui ne cherchent pas à vous vendre leur album, mais ne manquent jamais de glisser un mot ou deux, bienveillant sur un groupe ami ! La voila la grande famille musicale.
Pour ce concert de Lille le groupe à puiser dans ces deux albums, «From Here To There » et le second « Plan Your Escape » paru cette année.
Ouverture du set avec « The Fog »(1), sur la scène les musiciens dans la pénombre, la lumière provient des six ou sept postes de télé disposés sur la scène, image de clip de bord de mer et de nature, au fond la même image sur un écran géant, au sol deux ,trois lampes sur abat-jour achèvent de créer cet ambiance intime et chaleureuse, le guitariste pour ce morceau ne quitte pas son siège, la voix est envoutante, suit " Bored "(2), du nouvel album le son est parfait, l’efficacité existante sur l’album se retrouve ici en live. Ce groupe possède son sujet à fond, et quand en plus le plaisir est là....C’est nous dans la salle qui en profitons..
Cela durera tout au long du concert, « Found in The Ground »(1), suivi du survitaminé « Road to Luna »(2) et du très attendu "Bees & Butterflies "(1)
Au total c’est presque l’intégralité de leur deuxième disque que les Girls In Hawaii nous offrirons dans un style parfait, sans bavures avec une énergie toute électrique. .Bravo!
Le Set se terminera sur une reprise de Neil Young, je pouvais sur l’instant en fredonner les couplets et aujourd’hui incapable d’en donner le titre, misérables neurones, ..Pour calmer tout le monde avant de nous mettre au lit « Organeeum » (1) clôturait cet instant magique….
Set-List
(1)2004 From Here To There
(2)2008 Plan Your Escape