C'est un peu le sentiment que me laisse ma fin de journée...ça court dans tous les sens, ça crie, ça rit, ça fait la tronche...on commence à se confier et à avouer que l'on va chez le psy, à dire qu'on est pas stressé mais la jambe qui s'agite tout le temps semble dire le contraire. Un téléphone sonne est tout le monde se jette sur le combiné; tu discutes, on t'interrompt, tu changes de sujet, tu sais plus où t'en es...Ton boss t'apelle, tu flippes, tu prépares ton contre-argument si besoin (en fait, il voulait juste savoir où était le ppt de reco pour la propale de demain)
Il est 20h et t'hésites à partir il te reste encore tellement de taff. On te propose un verre, tu refuses...tu peux pas, t'as trop de taff. Internet a planté...le monde s'arrête de tourner (mais vraiment pour de vrai...tout s'arrête, y'en a qui le croit...) Ton Iphone n'a plus de batterie, tu iras tous les harceler pour trouver un câble d'alim.
Au final, tu te demandes où est le plaisir de ta journée...toi qui l'as passé enfermé devant ton écran avec tes écouteurs pour tenter de t'isoler du bruit. Je ne sais pas si c'est une conséquence directe de ma lecture de cette semaine mais aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être au milieu d'une foule qui cherche du sens mais qui tourne en rond. A ce rythme là, on va pouvoir faire tarif de groupe chez le psy, visite de découverte à Saint-Anne et cure de repos au centre de thalasso-thérapie de Carnac...avec un peu de chance, on en ressort épanoui et on s'installe dans une maison en bois dans le Larzac à élever des biquettes.
Ah ouais vraiment...j'fais un beau métier :)))