Michael Jackson a emprunté l'argent au fils du Roi de Barheïn afin de payer Tony Buzan, un expert en psychologie, notamment auteur d'un livre visant à développer les réflexes mnémotechniques intitulé 'Use Your Head'. Ceci afin de gagner en créativité pour son comeback et la relance de sa carrière musicale.
Michael Jackson, 50 ans, est actuellement poursuivi par le cheikh pour lui avoir emprunté 5,5millions d'euros sans jamais tenir sa promesse d'enregistrer en contrepartie un nouvel album, d'écrire une comédie musicale ainsi qu'une autobiographie (voir article).
L'avocat du cheikh a dit: "Les services de Mr. Buzan coûtent cher car il est très demandé." Une semaine de travail coûte en effet près de 30 000 euros. Mais cela n'a visiblement pas porté ses fruits !
Par ailleurs, Thanki, l'avocat du cheikh, a accusé Michael Jackson de tout faire pour éviter les confrontations. Il aurait en effet envoyé une lettre de son médecin disant qu'il était trop malade pour se déplacer jusqu'en Grande-Bretagne.
Michael Jackson pourrait témoigner grâce à une vidéo conférence en Californie mais Thanki a expliqué qu'il devrait de toute manière se présenter en personne.
L'avocat, qui dit que son client vit la situation comme "une profonde trahison personnelle", a évoqué la soit disant morsure de Michael par un serpent au cours d'une précédente rencontre. Il a ajouté: "Mon client est assez sceptique."
Le Sheikh réclame son argent, qui a d'après lui été dépensé de manière extravagante.
27 000 euros seraient passées dans des travaux pour le ranch de Michael à Neverland, 124 000 euros dans un séjour de 10 nuits dans un hôtel parisien, 770 000 euros sont partis en remboursement de dettes...
Michael Jackson a expliqué que tout cet argent était en fait un cadeau du cheikh et prétend qu'il n'a pas lu les termes du contrat qui accompagnait ce "cadeau". L'audience se poursuivra durant la semaine... Une fois de plus, ça sent le roussi pour Bambi!