Des Blinis subtilement parfumé au tahin, une crème d'avocat acidulée que nous avons accompagné avec du saumon fumé frais (acheté chez le poissonier ) .... Un menu fraîcheur dégusté en tête à tête sur un coin de canapé lors d'une courte soirée hivernale . Un plateau , un plaid, un verre de vin ( Blanc sec type Pouilly Fuissé, Menetout salon ou encore un Meursault récemment découvert ) ... et on bulle , on se régénére ... indispensable dans des périodes comme celle ci où les journées "survoltées" se succèdent !
Remerciement:
Merci à Amelie , Manon et Chouya de m'avoir décerné le prix de l' amitié et le Premio Dardo. Je suis très touchée .. Merci du fond du coeur ... à toutes les trois . Merci
Ingrédients pour les blinis au tahin (pour 6 blinis de tailles moyennes ):
-1 yaourt nature bio,
-1 oeuf,
-1 pot de yaourt de farine complète,
- 1 CC de levure ( ici sans phosphate),
- 1 CS de tahin ( pâte de sésame : épicerie diététique, bio ou rayon produit du monde de votre hypermarché),
-1 pincée de sel ( ici rose de l'himalaya),
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu' à l' obtention d'une pâte homogène, puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au mieux ( 15minutes minimum)
au réfrigérateur. Faire cuire dans une poêle à revêtement antiadhésif légèrement graissée à feu moyen . Disposer des petits tas de pâtes espacé . Lorsque
des petits trous commencent à se former en surface, retourner les blinis.
Ingrédient pour la crème d'avocat citronnée :
-2 avocats bien mûrs,
-Le jus d'un citron,
-2CS de crème liquide,
-Sel, poivre ,quelques grains de sésame.
Préparation: Dans un mixeur ,
Mettre la chair de l' avocat, le jus de citron, la crème liquide dans un mixeur pour obtenir une crème lisse et homogène. Assaisonner .
C'est prêt ! réservez au frais jusqu'au moment de la dégustation.