Preview : 20.11.08 Lakers @ Suns

Publié le 20 novembre 2008 par Masterzen

Lakers ( 8-1 ) @ Suns ( 8-4 )

Comme un air de rivalité…

Lakers vs Suns. Kobe vs Shaq. Ca sent la rivalité tout ça. Ce soir l’US Airways Center devrait être comble pour voir ce match qui promet d’être très chaud. D’un côté les Lakers et leur bilan impressionnant : 8 – 1, qui est d’ailleurs le meilleur de la ligue. De l’autre les Suns, second à l’Ouest avec un bilan de 8 – 4. Pas de quoi rougir donc mais il ne vaudra pas laisser filler ce match pour les hommes de Porter sous peine de se voir reléguer à 2.5 games des Lakers tout en sachant que ceux-ci auront encore trois matchs de retard sur leur vis-à-vis
De plus, avec les dernières déclarations d’Oneal dans le Sacramento Bee, les retrouvailles entre Jackson et le pivot ne devraient pas être des plus chaleureuses. Pour rappel, l’ancien Lakers a déclaré que sa feud avec Kobe n’avait cessé d’être alimenter par Jax et qu’il n’a jamais pris ses responsabilités vis-à-vis de ça.

O’neal qui ce soir sera opposé à Bynum aura fort à faire puisque le Laker est un des seuls de la ligue qui, physiquement, aura du répondant face à Shaq. Même si l’ainé des deux n’est pas en grande forme, il sors de son meilleur match de la saison, contre les Bulls certes, mais il ne suffisait peut-être que ça pour que l’élève de KAJ , ne domine sous les anneaux. En tout cas on aura déjà un aperçut ce soir de ce qu’il peut faire face à un pivot imposant. O’neal, lui, sors d’un match catastrophique dans la défaite des siens contre les Jazz de Utah avec 1 rebond et 9 points à 3/11 aux tirs. Malgré tout le Shaq est encore bien présent, en atteste ses 29 points et 13 rebonds collés au Kings il y a de ça 6 jours.

Gasol devra se coltiner Stoudemire toute la soirée. Certainement le match up du match. Gasol qui sors de son meilleur match ( ou meilleur quart-temps… ^^ ) de la saison contre les Bulls avec un season high à 34 points. L’Espagnol qui tourne à un double double de moyenne sur la saison va avoir une très grosse opposition ce soir, peut-être même le meilleur poste 4 de la ligue. Stoud’ , bien qu’un peu décevant au rebonds avec « seulement « 8.3 prises par match, plante 23 pions de moyenne cette saison, de qui en faire envier plus d’un.

Radmanovic aura Barnes sur le dos. Du moins lorsqu’il sera sur le terrain puisqu’il ne devrait pas dépasser les 20 minutes sur le parquet ce soir. Le serbe n’a pas encore montré grand-chose cette saison, tirant à tirelarigot et perdant pas mal de balle. Quant au nouveau des Phoenix, il apporte son apport : 12 points et 5.7 en 28 minutes de moyenne, pas de quoi avoir honte donc. Le duel devrait être gagner par Barnes ce soir mais lorsqu’Ariza montera sur le terrain pour serrer le Californien ( Barnes est né à L.A… ), le Laker devrait profiter d’un athlétique et d’une défense supérieurs à son vis-à-vis.

Bryant aura lui fort à faire avec Bell. Entre les deux, c’est une grande histoire d’amour… Entre coup de la corde à linge à faire pâlir John Cena en personne ou plaquage au sol, les deux hommes ont plutôt du mal à cohabiter sur un terrain. Malgré le respect mutuel qu’ils se portent, ils ne se feront aucun cadeaux sur le terrain et Kobe, qui ne tente que 19 shoots par match en ce début de saison soit le plus faible depuis la saison 03 – 04 avec un certains O’neal dans son équipe, devra faire parler sa vision du jeu pour isoler ses coéquipiers et ne pas s’énerver si ses shoots ne rentrent pas. Bell pourrait jouer un rôle primordial ce soir s’il arrive à cadenasser le MVP sortant.

Nash aura à faire à l’expérimenter Fisher qui n’est pas en grande forme en ce début de saison. Le canadien a perdu son double double habituel depuis quelques saison pour descendre à 13 pions et des poussières et distiller 7.5 assists. Il risque de souffrir lorsque Farmar sera sur le terrain et donnera des coups d’accélérations que le double MVP risque d’avoir dur à digérer. Mais c’est dans les moments chauds qu’on reconnait les grands joueurs alors l’expérience du meneur pourrait être favorable à son équipe.

Avantage au Lakers donc se soir. Seule équipe invaincue en dehors de ses bases, les ors et pourpres peuvent venir à bout des Suns s’ils ne se laissent pas déconcentrer en fin de match et que Stoudemire est bien serrer. A noté que les deux matchs dans l’Arizona opposant les deux équipes avaient été remportés par les visiteurs avec, notamment, le premier match du Shaq sous ses nouvelles couleurs et un Kobe qui avait fini avec 41 points ce soir là. Aux coéquipiers de Nash de réécrire l’histoire.


Remember…