Ecologica Argentina (3)

Publié le 20 novembre 2008 par Cosmaterra

Suite et fin des tribulations bionoseresques buenoseresques de Frédérique, écolo convaincue, partie vivre en Argentine avec sa petite famille.
Tout reste à faire...
Précédemment, je vous ai parlé des secteurs argentins où l'on peut trouver des soupçons d'écologie. Passons aux autres... .
Pour l'instant, impossible de trouver un produit solaire bio. Et ce n'est même pas la peine de parler d'un produit solaire sans paraben. La dernière fois que j'ai dû en acheter un d'urgence (sur le fameux parc écologique !), ma fille a fait une allergie.
Les huiles essentielles bio : on oublie.
Inutile de dire non plus qu'on ne connaît pas la couche lavable : pour précision, j'ai dû me bagarrer pour trouver une couche qui ne sente pas l'eau de cologne. Un vrai chien de piste dans les rayons : le nez collé aux paquets. En plus, quand je dis que ça sent l'eau de cologne, je ne suis pas gentille pour l'eau de cologne. C'est une odeur tellement forte et entêtante, qu'elle peut vous ruiner l'ambiance olfactive d'un 50m² (testé et approuvé).

Quant aux supermarchés, ici, ils ont une façon très simple de distribuer les sacs plastiques à la caisse : un produit, un sac. Parfois, pour les verres, on met des sacs dedans, pour protéger. Quand je suis allée avec mon grand sac à la caisse, on a voulu m'emballer mes achats au préalable. La caissière ne comprenait pas ! Quand on pense que c'était une caissière Carrefour... au moins je me suis offert la vengeance de présenter un grand sac d'une marque française concurrente. Je deviens une écolo frustrée et revancharde. :-(
Et pour les glaces, on vous les emballe dans des bacs en polystyrène : quand mon mari a voulu faire remplir un ancien bac avec de la nouvelle crème glacée, il est passé pour un fou furieux. Depuis il hésite : faut l'excuser, il est du signe du lion, et pour lui l'apparence, ça compte. Pour moi, par exemple, qui suis du signe de la vierge, je pourrais. Mais bon, c'est pas pareil, je suis timide...
Passons aux tissus bio : ceux qui en France commercialisent le coton bio ET éthique ont dû le trouver dans d'autres pays d'Amérique du Sud, à moins qu'ils ne soient allés le planter eux mêmes. Perso, j'y pense.

En bref, tout reste à faire, et j'en profite ici, pour lancer un grand appel au SECOURS !! Au secours ,au secours ! Appel aux talents français qui voudraient venir faire un peu évoluer le truc ici !!!!

Frédérique D.

Pour lire les posts 1 et 2 de cette chronique :
http://cosmaterra-leblog.typepad.fr/cosmaterra_leblog/2008/10/033-ecologica-a.html
http://cosmaterra-leblog.typepad.fr/cosmaterra_leblog/2008/10/038-ecologica-a.html