Depuis qu'il a été officialisé, la presse fait ses gorges chaudes du prêt de David Beckham au Milan AC, oubliant un peu vite que David Beckham ne rejoindra le club lombard que pour rester en forme et faire vendre quelques maillots au club de Silvio Berlusconi.
L'arrivée de David Beckham au Milan AC a plus d'intérêt médiatique, people et économique que sportif. On le savait déjà, maintenant on en a la confirmation.
En effet, Adriano Galliani, vice-président du club, a confié que le Milan AC n'avait aucun projet d'avenir avec le Spice Boy : "Je veux que les choses soient claires. Le club n’a aucun projet d’avenir avec lui".
Pire, le footballeur anglais ne semble pas vraiment le bienvenu puisque Clarence Seedorf, l'un de ses futurs coéquipiers, l'a directement remis à sa place.
"Je ne suis pas certain qu’il sera capable de jouer pour nous, mais s’entraîner avec un club comme l’AC Milan améliorera évidemment son niveau. Il devrait se concentrer sur son foncier, s’entraîner aussi dur que possible dans une des meilleures structures du monde et se préparer pour les matchs avec l’Angleterre qui sont, je le pense, son objectif ultime", a-t-il déclaré à Skysport comme si David Beckham était un footballeur amateur aux portes de la retraite.
Et dire que Victoria Beckham et les enfants vont le suivre en Italie... Tout ça pour ça !