Magazine Emarketing

La recherche de produits, par Google

Publié le 31 juillet 2007 par Arnaud Briand

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà vu cela par le passé, mais là, je viens de me prendre une claque.

Je connaissais Google Checkout, le concurrent gratuit de Paypal, mais l’arrivée prochaine de Google Products search (?) annonce-t-elle la fin des haricots ?

Google Products search
Des résultats organiques proposant des produits, issus de boutiques utilisant Google Checkout, et le tour est joué ! Avec plus de 80% de part de marché en France, et environ 50% aux Etats-Unis, quelle boutique refuserait Google Checkout ? Pas beaucoup, selon moi, à moins de tirer une balle dans le pied.

Vous pouvez trier les résultats par pertinence, par prix, et selon les notations des e-commerçants. Ingénieux, tout simplement ! Mais également inquiétant. Google est omniscient, il connait votre audience, vos liens référents, votre chiffre d’affaires … et il sait que vous le savez, mais que vous ne pouvez rien y faire.

Essayez, c’est l’adopter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Briand 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog