Aujourd’hui, les choses ne sont pas encore assez grave, nous n’avons pas encore assez de pression de la part de nos dirigeants. Le phénomène propre à l’histoire de la grenouille est trop lent*. Plus la pression se resserrera et mieux ce sera !!! J’en ai ma claque d’espérer. J’en suis même arrivé à me dire, plus vite ce sera et mieux nous pourrons passer à autre chose, soit crever, soit changer. Bon débarras… ! Il faut renforcer la surveillance, la répression, les radars sur les routes ; accepter la mise sur le marché européen des OGM, la traçabilité des individus (Technologie RFID), les pesticides et autres engrais impropres à la consommation. Favoriser au maximum les laboratoires pharmaceutiques, combattre les produits Bio, accepter d’être moins payé pour aider les banques à s’en sortir, travailler plus pour gagner plus. Enfin bref, accepter tout ce qu’ils nous imposent du matin jusqu’au soir…
Peut-être que certains visionnaires ont raison, il faut en arriver jusqu’à ces extrêmes pour qu’enfin l’être humain commence à réaliser. Je ne sais pas… Quoi qu’il en soit, se souvenir que rien n’est impossible, et que si nous le voulons vraiment ; oui ce monde peut changer. Mais avant cela c’est à nous de comprendre certains processus propres à la nature humaine. Auxquels cas, ça ne sert à rien ! Et en attendant, il faut bien vivre… Et c’est là tout le problème… Mais bon, rien n’est insurmontable. Voilà notre réalité d’aujourd’hui pour 99% de la population Mondiale… Survivre !
Pendant ce temps, les politiques main dans la main avec les financiers continuent toujours à s’enrichir plus en faisant le jeu de ceux uniquement qui les font vivre. Voilà la réalité, plus besoin d’espérer tant que ces êtres continueront à nous imposer les mêmes directives qui nous ont conduites là où nous en sommes aujourd’hui. On a beau tourner, viré, réfléchir, cogiter, méditer, penser etc. Nous en arrivons toujours au même résultat. Il faut changer complètement les règles de fonctionnement de nos sociétés. Seule possibilité de salut pour nos âmes sur le court, moyen et le long terme. La locomotive est devenue folle, elle est lancée à pleine vitesse contre un mur et personne n’est là pour l’arrêter. Vous allez me dire… Bien ; elle n’a qu’à se prendre le mur. Et vous avez entièrement raison, sauf que ; et à la différence près j’ai omis de vous dire que vous et moi nous nous y trouvions dedans… ! Ma question est : Doit-elle continuer sa route, ne devons-nous rien faire… ? C’est à chacun de choisir, pour ma part, j’ai déjà fait mon choix. Maintenant et en ce qui vous concerne ; à présent c’est à vous de voir… !!! (les citoyens)
*“Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Cette expérience peu recommandable est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.”