Mots-clés : Accident
Mardi 18 Novembre à 21h.30, le NATISSA (un fluvio-maritime battant pavillon maltais) a heurté une pile du viaduc TGV de Mornas situé au PK 202 entre Bollène et Orange. Le bateau a, tout d'abord, réussi à se maintenir hors du chenal navigable en lâchant ses ancres. Mais le Mercredi 19 Novembre à 13h., les ancres ont ripé et le NATISSA s'est mis en travers du pont, ce qui a eu pour conséquence de bloquer la navigation sur toute cette partie du Rhône.
Aux toutes dernières nouvelles, le NATISSA a été tiré de cette mauvaise passe grâce à l'intervention de deux pousseurs et un automoteur et la navigation vient d'être rétablie, il y a peu (Jeudi 20 Novembre vers 13h). Les causes de ce spectaculaire accident ne sont, pour l'instant pas connues.
Les photos ci-dessus ont été communiquées par la CFT. Cette information m'a été transmise par Martial et Françoise PIGNOLET du bateau ODYSSEUS que je remercie très chaleureusement.
En attendant une présentation plus détaillée de ce bateau et des bateliers, voici une photo du bateau citerne ODYSSEUS que j'ai prise, il y a quelques mois à Loire Sur Rhône.
Jean Louis VEY