Ce soir, je n’ai pas piscine : je vote… pour Ségolène Royal, of course !

Publié le 20 novembre 2008 par Kamizole

Je n’ai pas pour habitude de mettre mon drapeau dans la poche ni de tourner casaque. Je soutiens Ségolène Royal depuis janvier 2005, ce n’est pas aujourd’hui, à l’heure d’un scrutin interne crucial que je vais changer… au rayon “girouettes” : Julien Dray et Jack Lang.

Je ne me fais guère d’illusions sur le résultat, encore que je demande si les militant(e)s apprécieront toutes ces magouilles (hautement prévisibles) du Congrès de Reims et de ses suites…

Je note au passage que Martine Aubry voudrait bien supprimer le vote des militants ! Si c’est ça, “être de gauche”, ce mépris de la base, on peut imaginer ce qu’elle réserve au petit peuple… Aussi enfermée dans sa tour d’ivoire que naguère Jospin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Martine Aubry n’incarne nullement le changement… Avec elle, l’inertie du “cimetière des éléphants” a encore de beaux jours au sein du P.S. : on prend les mêmes et on recommence. a preuve son étourdissant silence au sujet de toutes les sales manigances de l’UMP en matière de grandes maneouvres anti-sociales depuis deux ans, et rien sur la crise sociale depuis plusieurs mois.

Les grandes déclarations de congrès - comme les promesses de campagnes électorales qui n’engagent à rien - c’est de la roupie de sansonnet. La politique, c’est au jour le jour et quand surviennent les problèmes concrets.

Et quand je lis sur “20 minutes” que Benoît Hamon prétend qu’il incarne le changement “physiquement”, j’ai vraiment envie de me taper le cul par terre… s’il veut jouer de son âge, tant mieux pour lui mais c’est un argument purement démagogique.

Je n’ai pas de tels a priori, ni contre les jeunes ni contre les vieux et moi qui n’ai absolument aucune ambition politique et parvenue à l’âge de la retraite, je déteste le conflit des générations autant que les querelles de personnes - à l’encontre de Ségolène Royal il faut même parler de haine ! - et de tendances.

Il faut utiliser les compétences où qu’elles se trouvent et privilégier l’unité au nom de l’intérêt commun (ce qui ne devra jamais signfier pour autant interdire les débats).

Devant l’importance de l’enjeu, ceux qui avaient adhéré au P.S en 2007 (ces fameuses adhésions à 20 € qui sont critiquées avec beaucoup de mépris par certains) et n’y sont pas revenus (on les comprend !) reviendront-ils pour apporter leur soutien à Ségolène Royal ?