Magazine Culture

Dr House, Grey's Anatomy, Prison Break et Heroes sont en danger, et vous ne pouvez rien pour elles !

Publié le 20 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Dr House Agrandir l'image

"Dr House", "Grey's Anatomy", "Prison Break" et "Heroes" font partie de vos séries préférées et connaissent un grand succès en France, sauf pour la dernière qui cartonne surtout en téléchargement illégal sur le web. Mais aux Etats-Unis, leurs audiences plongent, les menaçant fortement de disparition.

Vous avez beau adorer et plébisciter "Dr House", "Grey's Anatomy", "Heroes" et "Prison Break", vous ne pouvez rien faire pour les sauver à l'heure où ces séries sont plus menacées que jamais.
En effet, outre-Atlantique, leurs audiences ne cessent de chuter posant la question de leur poursuite.

"Prison Break" tout d'abord. La saison 4 de la série qui a fait de Wentworth Miller une star a tout l'air d'être la saison de trop. Depuis le début de cette saison à la sauce "Agence tous risques", les téléspectateurs ne cessent de déserter la Fox qui diffuse la série. Ainsi, la Fox aurait annoncé aux acteurs son intention de rajouter deux épisodes à la saison en cours afin de pouvoir conclure définitivement la série. Les épisodes en question pourraient être diffusés comme un téléfilm lors d'une soirée spéciale.

"Heroes" ensuite. Depuis la deuxième saison de la série, les audiences ne cessent de chuter mais cette année la situation est bien plus grave puisque 3,5 millions de téléspectateurs ont été voir si l'herbe était plus verte ailleurs mettant l'avenir de la série en grand danger. Deux scénaristes ont été virés, mais on doute que ce soit suffisant pour sauvez Hayden Panettiere & Co.

"Grey's Anatomy" également n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise même si son avenir semble un peu plus serein que celui de "Heroes" ou "Prison Break". Cette saison, la série a perdu 2,5 millions de téléspectateurs. Du coup ABC a confié aux producteurs et aux scénaristes la mission de rassembler un public plus familial.

Qui l'eut cru, l'excellente série "Dr House", l'un des plus gros cartons de la télévision américaine ces dernières années, connait aussi quelques difficultés cette année et ce n'est rien de le dire. 35% de téléspectateurs en moins ! En cause un changement de l'horaire de diffusion de la série, passée de 21 heures à 20 heures. Du coup la Fox va encore la déplacer en espérant que ça sera suffisant pour faire revenir les brebis égarées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines