Le Français Alain Robert alias Spider-Man, connu pour escalader des gratte-ciel à mains nues et sans matériel d'assurance aux quatre coins du monde figure parmi les hommes de l'année selon le magazine GQ.
Spécialisé dans cette activité depuis 1994, Alain Robert s'est fait une réputation de casse-cou à travers le monde en escaladant à mains nues des monuments tels que la Tour Eiffel, l'Obélisque de la Concorde ou des buildings de plusieurs centaines de mètres de haut comme la One Canada Square à Londres (237 mètres), la Tour de la Fédération à Moscou (242 mètres), l'Empire State Building à New York (381 mètres), le pont du Golden Gate à San Francisco (227,4 mètres) ou encore le pont de Brooklyn.
Si la police est toujours au rendez-vous au terme de chacun de ses exploits, l'admiration et les médias aussi. C'est ainsi qu'aujourd'hui Alain Robert, natif de Digoin en Saône-et-Loire figure parmi les hommes de l'année selon le prestigieux magazine GQ en tant que "Casse-cou de l'année".
Notre compatriote y figure en bonne compagnie puisqu'on retrouve dans ce classement Leonardo DiCaprio, John Malkovich, Jason Statham, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, le nageur Michael Phelps, Sean Penn, Ted Kennedy, Rafael Nadal et surtout Barack Obama.
Si ça c'est pas atteindre les sommets !