Hey Joe !
Hendricks ne fait même pas parti des influences de Walsh. Lui c’est plutôt le son de George Harisson ou de Duane Allman qu’il aime bien.
Son premier coup d’éclat a lieu en 1966, avec son groupe The James Gang en première partie des Who pour la tournée européenne de 1971. Il a été l’un des premiers à utiliser la talkbox. Vous savez cette fameuse boîte qui donne l’impression que le guitariste parle à travers son instrument. Bel effet. D’ailleurs Peter Frampton en a fait sa marque de fabrique un peu plus tard.
Mais tout ça c’était avant.
Avant de connaître un succès commercial planétaire avec un groupe prestigieux. Avant l’envol de l’aigle. Avant les millions d’amoureux - Vous peut-être ?- en boîte qui s’enlaçaient sur son solo de guitare. Un solo qu’il partageait avec Don Felder. Hotel California.
Ah oui j’oubliais, en 1979 il se présente à la présidence… peut être pour l’aigle qui figure sur le sceaux officiel du Président des États-Unis d'Amérique ?
Allez savoir.
Dans ses propositions, il prévoyait d’offrir de l’essence gratuite à tout le monde. Il ne sera pas élu, dommage… « Je ne regrette rien dira t-il. J’ai eu tout ce dont un musicien peu rêver. La vie m’a bien traitée, et je ne suis pas fini. » Nous on regrette, l'essence pour pas cher, ça nous irait bien.
Il s’appelle Joe Walsh, guitariste des Eagles, il a 61 ans aujourd’hui.