Pain pitta garni : mizuna, prosciutto & tomates confites

Par Eric Bernardin


Quasiment tout est dans le titre! Ou presque. Pour le pain, il suffit de l'humidifier très fugacement et de le mettre 2mn au grille pain. Et vous avez un pain chaud, moelleux, qui devient légèrement croustillant au bout de quelsques minutes de repos.
La mizuna ressemble à de la roquette, mais en plus doux. Ca peut être bien lorsque vous recevez à la maison des gens qui trouve la deuxième un peu trop forte. Mais perso, la prochaine fois, je retourne à la roquette. C'est beaucoup plus stimulant pour les papilles!
Pour ceux qui veulent essayer, on en trouve dans les magasins Grand frais (parmi plein, plein d'autres choses).
Les tomates confites sont "maison" : des tomates "olivettes" coupées en deux, arrosées d'huile d'olive et d'aromates et séchées 4 heures au four à 100°.
Le prosciutto (jambon de parme), lui, a été acheté. Je ne me vois pas encore tuer le cochon, le dépecer, le couper en morceaux, le saler, etc, etc. Nobody's perfect.
Et puis il y a les petits plus. L'huile d'olive de crête, le balsamique (concentré maison), le cantal (à défaut de parmesan)... Au final, un "sandwich" très goûteux qui change du pain "normal"!..


Vous aurez peut-être remarqué? Les photos de ce billet sont nettement plus réussies que celles, par exemple, du croq'canard, assez calamiteuses. Elles ont été prises pourtant à la même heure, au même endroit. La différence? J'ai changé d'ampoule. J'ai acheté une "lumière du jour", et ça n'a plus rien à voir (c'est le cas de le dire). Adieu la lumière jaune et blafarde! Vive les belles couleurs!