Proche de Paris, voici l’Aéroport du Bourget où se déroule chaque année impaire le Salon international de l’aéronautique et de l’espace. Cet aéroport est célèbre pour avoir accueilli l’atterrissage de Charles Lindbergh après sa traversée de l’Atlantique en 1927. Après la Seconde Guerre Mondiale, il a servi d’aéroport civil jusque dans les années 1970s et de nos jours, il s’agit du premier aérodrome d’affaires d’Europe.
On trouve au Bourget le Musée de l’air et de l’espace, le plus important musée aéronautique de France et l’un des plus grands du monde. Il abrite de nombreux aéronefs et quelques vaisseaux spatiaux, dont des copies taille réelle des fusées Ariane I (la plus petite) et Ariane V (la plus grande) et le premier Boeing 747 mis en service par Air France. Si vous jetez un œil vers l’entrée du musée vous pouvez voir trois appareils de l’équipe nationale d’acrobaties aériennes montés à des angles sympathiques (photos depuis le sol).
Merci à Julien, Daniel, Daniel, David Bober, Fabien Cornu, Wizou & blouet.
Situation: Île-de-France / Catégories: Aéronefs, Vaisseaux spatiaux
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.