jeudi 20 novembre 2008
EXCLUSIF : Le plan secret de la Caisse d'Epargne pour éponger ses dettes !
Un blog, c'est un moyen d'expression, c'est aussi un moyen de communication ... c'est du partage et aussi de l'information !
Dans cet article sur les pertes de la caisse d'Epargne , j'avais émis la grossière hypothèse que les clients seraient exonérés d'agios et de frais de toute sorte ou extournés (noblesse oblige) !
Je pensais aux clients mais aussi un peu à moi ( un pigeon) ... (égoïste ?)
Vous le savez, comme beaucoup de Français la caisse d'Ep, c'est un peu ma banque depuis ma naissance ... de l'amour ... oui, mais, il n'est pas réciproque surtout que notre petit écureuil a muté en mister bigfoot après la potion indigeste du Charles MILHAUD le king of gold.
Alors, après avoir pris le temps de la réflexion et parce que la honte ne doit pas être du côté des victimes, j'ai choisi de diffuser le courrier que j'adresse à mon rouquin.
Si vous êtes dans le même cas , où dans cas approchant, il faut savoir que vous devez vous mettre en contact avec :
clcv.org Association nationale de consommateurs et d'usagers
afub.org Association Française des usagers des banques "Site pas vraiment ergonomique"
Faites comme moi ... faites vous recenser ...
Parce que notre silence, c'est leur victoire ... parlez ... ne vous laissez pas faire !PS : "NON AU BANKSTERS" C'est notre seule chance
Avertissement, pour lire ce courrier évitez : de boire, de manger, de fumer, de cracher, de faire des grands gestes ... cela peut nuire à votre écran ... bon film !
Caisse d'Epargne d'ALSACE
67 925 Strasbourg cedex 9
Mulhouse le 19 novembre 2008
L'avant dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles, c'était le 6 aout 2008 ... tu t'en souviens ?
En pleine tempête financière et au vue de l'annonce de tes pertes par centaines de millions d'euros " chiffres provisoires " ... je me suis dit " Un solde débiteur ? Combien, 360 millions, 600 millions des milliards d'euros ? " ... non ... 3, 16 € !
Oui, oui , 3 , 16 €, c'est le chiffre astronomique qui justifie ton courrier " et la protection de la forêt, alors ? " sur un compte qui n'a plus aucun mouvement !
Lorsque j'ai reçu le 6 novembre 2008, ton dernier courrier j'ai failli mourir de rire et me pisser dessus ... alors là ... tu n'y vas pas quatre chemins :
Dans ces conditions et conformément à l'article 1139 du code civil, nous vous mettons en demeure de régulariser votre situation sous quinzaine.
A défaut de régularisation, vous devrez nous restituer tous vos chéquiers et cartes ... et patati et patata ... nous procéderons à la clôture de votre compte ... dans l'attente ... "
Mon débit a augmenté sans aucune opération de ma part de 69,14 € ??????
Résumons les opérations, ça va être rapide il en a quatre en 5 mois !
Commentaire : Oui, je suis créditeur !!!
Commentaire : 4,5 € pour n'avoir aucun service, c'est cher !
Commentaire : La précédente carte m'a été facturée deux fois ... à ce jour elle ne m'a toujours pas été remboursée, malgré mes demandes répétées.
Commentaire : Il n'y a plus aucun prélèvement qui part de ce compte, certainement encore une erreur ! 2 rejets, le même jour, étrange, en plus aucune relance de facture ne m'a été adressé, ce qui semble confirmer l'erreur !!!
Commentaire : 4,5 € pour n'avoir aucun service c'est cher et maintenant c'est carrément indécent !
Alors ... mon casse noisette, c'est comme ça que tu comptes renflouer les caisses , que tes traders multimillionnaires ont vidé en spéculant ?
Donc , moi client de la Casse d'Epargne, je vais devoir payer trois fois :
2 - avec les petites opérations que tu mènes sur mes comptes.
3 - en récupérant et en vidant mes dernières petites noisettes.
Car, oui mon lascar, je t'ai repéré, j'ai suivi ton regard et ta pensée, tu avais remarqué que mes comptes ont été ramenés à zéro, tu savais que ta gavade était finie ... mais ... tu l'as bien cherché !
Tu avais aussi remarqué qu'il reste deux petites choses et que je suis coincé avec :
Sûr que cela ne fera pas 72 € mais de tout façon, tu t'en tapes puisque ce débit est artificiel ... contrairement à mes petites noisettes !
C'est pas beau ça, dis donc ... se moquer du monde surtout que c'est un peu ta spécialité, hein mon lascar ?
Oser envoyer une mise en demeure et laisser quinze jour pour réagir, c'est culotté !
C'était en 2006, j'avais RDV avec mon conseilleur pour avoir des réponses sur des opérations qui n'étaient pas correctes, le directeur de l'agence est même venu, nous avons encore passé presque une heure ensemble, j'ai clairement demandé la fin des virements intempestifs entre les différents comptes de la famille (entre autre) et la restitutions de sommes prélevées.
Quelques temps après ... les opérations se sont poursuivies ... si bien que , le 13 décembre 2006, je t'ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandée ... nous sommes le 19 novembre 2008, à ce jour, mon coquin, tu ne m'as toujours pas répondu et pire encore tu as continué à faire comme ci de rien n'était !
Entre temps, j'ai une série proprement incroyable de courrier de ma part sans quasiment aucune réponse, sauf une fois ... en décembre 2007 c'est ton service relations chiantelle , qui m'explique après un indigeste baratin que ma directrice d'agence ne peut pas me contacter parce que mon numéro de téléphone semble erroné et que je devais appeler un numéro taxé pour fournir le bon... c'est la meilleure... ils ont perdu mon numéro de téléphone et ils veulent que je leur confie mon argent ... (mais vous prenez quoi ?)
Bon, maintenant que vais-je bien pouvoir faire ?
- je vais le mettre en ligne.
- tu vas recevoir ce courrier .
- En faire parvenir une copie à l'AFUB, au magazine Que choisir et à 60 millions .
Pour dans un premier temps, faire recenser mon cas et comme je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas, aboutir à faire connaitre tes méthodes... dans un second !
Pour éviter de poursuivre tes petites facturations :
1 - je vais déposer, la carte de retrait (payée trois fois) plus le chéquier car je n'utilise plus tes moyens de paiement. (trop cher)
2 - Merci de faire parvenir un nouveau contrat sur la base du SBU si possible, sinon je prendrai l'offre de base.
Bon, je prends les choses du bon coté et sous l'angle humoristique, alors fais en de même !
Salutations tout de même.
Ps : M DERAMECOURT (Président du directoire) me demande de répondre à un questionnaire, il va être servi !
Coin ... Coin !!!