Si il y a bien un nom de ditributeur qui va occuper les Dolois ou plutôt les "grands-dolois" (je parle des habitants de la communauté d'agglomération et non des basketteurs...) c'est celui de Leclerc.
On a appris par la presse qu'il y a des "options d'achat" sur des terrains à Crissey et entre Monnières et Auxonne de posées. On en parle, on parle aussi de l'autorisation d'ouverture d'un Décathlon aux Epenottes... Malgré la crise, on verra.
Mais l'autre actualité c'est la publicité comparative de l'enseigne qui fait parler. Le distributeur Leclerc vient encore une fois de faire parler lui. Mais c'est aussi dans les gênes de l'enseigne et de son patron. Dans son blog de quoi je me MEL ? Michel-Edouard Leclerc est un pionnier en matière de blog de Président et de dirigeant. (je ne suis pas certains d'en avoir vu dans les autres enseignes). Là, c'est de la publicité comparative sur les flans au caramel qui fait la une. C'est de la pub TV, aux heures de grandes écoutes et les marques concurrentes sont clairement montrées et citées. Alors les Carrefour, ED, Aldi et autres ... vont devoir répliquer. Je pense que les semaines qui viennent vont être très tendues dans la grande distribution. On voit déjà des promo (pour ne pas dire des soldes) sur les jouets jusqu'à -30% le 19 novembre... Qu'est-ce que ce sera en décembre ? Alors regardez cette publicité et dites moi ...jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - [email protected]