Je vous en ai déjà parlé (CF billet OBAMA), dans le ciel actuel s’opposent Saturne, l’ancien et Uranus, la nouveauté. Pour l’élection américaine, Saturne c’était Mc Cain et Uranus, Obama. Tout le monde le sait, c’est Obama, soit Uranus, le changement, la nouveauté qui a gagné. Cette opposition générant une nécessité absolue de changement ! Dans notre belle patrie, Saturne c’est Martine Aubry et Uranus, Ségolène Royal. Alors là vous allez me dire : c’est Ségo qui va gagner ! La nouveauté, le changement ! Les valeurs modernes ! Eh bien, non ! Car l’Opposition Saturne – Uranus est, dans le cas qui nous tripatouille les méninges, (punaise, il m’a pris la tête ce billet !) plutôt synonyme d’implosion (à savoir la fin du PS) que de renouveau !
Je m’explique :
- Nous sommes en France et la France c’est Saturne, la tradition, les institutions… Alors que les Etats-Unis ont toujours été le pays d’Uranus, la liberté, les courants réformateurs.
- Saturne est + favorable à Martine Aubry qu’à Ségolène Royal …
Maintenant regardons leurs deux thèmes !
On commence par Ségo ?
Ses atouts ?
- Elle est boostée par Uranus ! La planète du changement lui confère l’audace d’une Jeanne d’Arc qui ne doute pas de sa capacité à bouter l’ennemi hors du parti.
- Jupiter la rend populaire, lui permet de capter les médias et stimule son enthousiasme, sa confiance.
Ses faiblesses ?
- Saturne lui crée des obstacles et freine sa progression. Saturne ce sont les éléphants du PS, la vieille garde : Les Fabius, Jospin & Co ! Ou autrement dit : Saturne bride Ségolène et l’empêche de « révolutionner » le PS… Révolution qui est de toute façon en cours puisque le PS va exploser.
- Mars au début du Sagittaire est au carré de son Mars natal. Traduction : Le combat est rude mais pas à son avantage.
Martine Aubry !
Ses atouts ?
- Roulement de tambours : C’est le « retour de Saturne » ! (Son Saturne natal est à 17° Vierge. Aujourd’hui, il est de retour !) Transit fort ! Hyper Puissant ! Aussi fort que le Saturne natal de Martine, un Saturne qui la voue aux plus hautes responsabilités !
- Saturne transite son Milieu du Ciel en harmonie de Vénus. C’est l’indice d’une période d’investissement intense qui mobilise toute son ambition. Ca indique aussi que son parcours joue pour elle, chez les anciens du parti !
- Mars est proche de son ascendant – une belle réserve d’énergie – une meilleure chance de gagner.
Ses obstacles ?
- Saturne réactive son carré natal à sa Lune en Gémeaux. La tâche est lourde. On la prend au sérieux mais elle n’obtient pas l’adhésion des jeunes recrues qui espèrent en des lendemains plus excitants.
- Uranus transite en opposition à son Milieu du Ciel et au carré de sa Lune. Il évoque la nécessité de rompre avec les habitudes du passé pour évoluer.
Bref, Martine, Ségo, vous évoluez toutes les deux dans un contexte houleux !
Ségolène, la révolution est en route, plus rien ne peut vous arrêtez, vous allez casser la baraque (du PS)!
Martine, attendez-vous à d’importantes secousses lorsque vous serez première Dame du PS !