Selon Cortix, l’e-commerce fait quasiment partie du quotidien des gens actuellement. En effet, plusieurs internautes achètent maintenant tout ce dont ils ont besoin en ligne. Mais certains sont méfiants par rapport à ces pratiques car la question de la sécurité des données personnelles se pose toujours. Une étude menée récemment dans plusieurs pays à indiqué que la plupart des internautes manquent trop souvent de prudence.
Sont principalement mis en cause les personnes qui ne sécurisent pas assez leur mots de passe durant une transaction en ligne. Les Français sont classés parmi les moins prudents, des études ont montré que plus de 50% d’entre eux ne changent jamais de mot de passe. Il sont toujours montrés du doigt car il semblerait qu’ils enregistrent le plus souvent leur mot de passe sur leur ordinateurs, ce qui n’est pas vraiment recommandé lors d’achats en ligne.
Pour les systèmes de paiement en ligne tels que PayPal ce genre de facteur est très sensible et pourrait même causer quelques difficultés à un utilisateur imprudent. Personne n’est à l’abri de ce genre de malversations et le récent piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy en témoigne. Alors comment sécuriser les transactions en ligne? Cortix à la solution ! Bien difficile de répondre à cette question quand on sait aussi que ce genre de pratique repose la plupart du temps sur la confiance seule.