Cortix infos : La stratégie des entreprises pour créer la dépendance

Publié le 13 novembre 2008 par Moderatocantabile

Les différents acteurs dans le domaine des nouvelles technologies trouvent toujours de nouvelles stratégies pour vendre leurs produits. Le marketing high-tech a pour cela crée une dépendance des consommateurs aux nouvelles technologies numériques et c’est justement sur cette dépendance que les vendeurs jouent. Les produits sont de plus en plus axés sur l’individualisation, ce qui contribue aussi à l’accroissement du marché.

Les équipements personnels sont ainsi mis en valeur et de plus en plus de consommateurs s’identifient alors à ce genre d’appareils. Cette stratégie accentue un peu plus la dépendance des consommateurs. D’après une étude, les consommateurs sont davantage intéressés par les appareils photos numériques et l’Internet haut débit. Ce sont en fait ces deux domaines qui ont connu le taux de croissance le plus élevé ces derniers mois. D’après les experts, la dépendance des consommateurs aux équipements et produits numériques est de plus en plus importante et ce sera encore le cas dans les années à venir. Les dépenses pour les équipements numériques devraient donc connaître une nette hausse, ce qui présage de bons chiffres pour les magasins. Mais il faudra bien sûr compter sur la crise économique car celle-ci pourrait bien ralentir la croissance.

Les consommateurs pourraient aussi se montrer un peu plus prudents car le pouvoir d’achat est maintenant à la baisse. Dans ce cas il se pourrait qu’on assiste à un changement de comportement des consommateurs vis à vis des produits numériques mais pour le moment il semble bien que ce ne soit pas encore le cas. Si vous souhaitez connaître des sites d’e-commerce de confiance, consultez les sites de Cortix ou allez sur Cortix Magazine.