La communication dans une entreprise est une chose primordiale et elle revêt plusieurs formes. La publicité est sans doute la forme de communication en entreprise la plus connue. Elle a pour but de promouvoir les produits et services de la société. La communication en entreprise peut souvent être divisée en deux à savoir la communication externe et la communication interne.
La publicité fait partie de la communication externe ainsi que les relations avec la presse, les évènements ou les différents parrainages. Quant à la communication interne elle sert surtout à assurer la bonne coordination des actions au sein de l’entreprise. Les salariés sont ainsi le public visé et il existe des objectifs bien définis. Cette production d’information interne aide le plus souvent à la décision dans une entreprise. La communication internet vise ainsi la cohérence au sein d’une entreprise. La communication a une valeur hautement stratégique dans une entreprise comme Cortix et bien des fois une information n’est pas donnée mais elle est construite. En tant qu’élément clé de la décision, l’information se doit d’être relayée d’une manière bien définie dans une entreprise. La communication en entreprise respectera donc les principes d’intégrité de l’information, de la source mais également de la pertinence de l’information. Pour cela un service ou une direction particulière s’occupera de la communication chez Cortix. Elle rassemble le plus souvent la communication interne ainsi que les relations publiques.
Le département en charge de la communication s’occupera ainsi de toute information qui touchera à la vie et au développement de l’entreprise que cette information soit interne ou non. Sans cela un vrai désordre pourrait régner et entraver ainsi la bonne marche des travaux.