1998 : Comme ses collègues Joshua Jackson (Mr. Fringe), Katie Holmes (Mrs. Broadway ou Mrs. Cruise), Michelle Williams (Mrs. Academy Award nominee ou Mrs. Ledger), James Van Der Beek est révélé au grand public grâce au succès de Dawson’s Creek (Dawson en VF), une série de la WB tournée à Wilmington en Caroline du Nord.
2001/2002 : Chad Michael Murray respire l’air de Wilmington pour jouer un personnage récurrent dans la saison 5 de Dawson.
2003 : Dawson’s Creek s’achève avec un final de deux heures se déroulant cinq ans plus tard, soit en 2008, dans lequel Dawson (JVDB) travaille comme producteur exécutif d’une série inspirée de son adolescence, The Creek, à défaut d’être devenu un grand réalisateur hollywoodien.
2003 encore : A l’automne, la WB lance Les Frères Scott, une nouvelle série ado, tournée à Wilmington, avec Chad Michael Murray dans l’un des rôles principaux.
2008 : La 5ème saison des Frères Scott est lancée sur la CW (fusion de la WB et UPN) en janvier. L’histoire redémarre avec un bond de 4 ans, 6 mois et 2 jours dans le futur…
2008 encore : Octobre. James Van Der Beek revient à Wilmington pour tourner trois épisodes de la saison 6 des Frères Scott dans lesquels il incarnera Dixon, un réalisateur hollywoodien qui veut adapter le bouquin de Lucas (Chad Michael Murray). Le premier épisode dans lequel apparaît son personnage est le 6.12 (”You Have Got To Be Kidding Me (Anatomy of The Devil’s Brain”) et sa diffusion est prévue pour ce lundi 24 novembre sur la CW. Les deux autres seront programmés en janvier, après le break des fêtes de fin d’année.
La boucle est bouclée…
(crédit photos : The CW)