Coup de gueule

Publié le 19 novembre 2008 par Magazinenagg

C'est à croire qu'il n'y a qu'un seul ministère efficace, Revenu Québec.
__________

Revenu Québec remporte le Prix Réalisation dans la catégorie Fonction publique grâce au projet Indices de richesse

QUÉBEC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Lors du gala des Prix d'excellence 2008 de l'Institut d'administration publique de Québec (IAPQ), qui a eu lieu hier soir, Revenu Québec a mérité le Prix Réalisation dans la catégorie Fonction publique. Les Prix Réalisation sont remis à des organisations responsables de projets dont l'impact positif a retenu l'attention du milieu.

Il s'agit d'une troisième victoire remportée cette année par Indices de richesse. En effet, le projet a reçu, en mai dernier, l'OCTAS de l'Excellence et l'OCTAS dans la catégorie Innovation technologique 1 000 employés et plus de la Fédération de l'informatique du Québec.

Selon la sous-ministre du Revenu, Mme Francine Martel-Vaillancourt, "c'est grâce au savoir-faire de son personnel que Revenu Québec se distingue, encore une fois, par le projet Indices de richesse". En effet, dans son souci quotidien de s'assurer que chacun paie sa juste part d'impôt et de taxes, au bénéfice de l'ensemble des citoyens québécois, Revenu Québec développe constamment, dans le but d'accomplir sa mission, des nouvelles façons de faire afin de maintenir et d'améliorer sa performance. "Indices de richesse en est un exemple éloquent puisqu'il contribue à établir un meilleur équilibre fiscal dans la société québécoise, et j'en suis très fière."

Indices de richesse a été réalisé pour lutter efficacement contre le travail au noir et l'économie souterraine. En raison de son environnement technologique novateur, il permet de croiser des données financières, fiscales et sociales, notamment celles du gouvernement du Québec et celles de l'ensemble des municipalités. Par conséquent, les vérificateurs de Revenu Québec sont en mesure de déceler des revenus qui n'ont pas été déclarés.

Grâce au projet Indices de richesse, Revenu Québec a récupéré, jusqu'à maintenant, un montant total de 175 millions de dollars et se distingue dans l'utilisation de technologies novatrices en matière de lutte contre l'évasion fiscale.