Magazine Internet

La bêtise humaine

Publié le 19 novembre 2008 par Graeme

La bêtise humaine dans toute sa splendeur, ou plutôt inhumaine.

Au Burundi, une petite fille albinos de 6 ans a été assassinée d'une balle dans la tête pour récupérer ses membres censés apporter la richesse.

« Des charlatans ont lancé en Tanzanie la rumeur selon laquelle le sang des albinos pouvait être utilisé pour rechercher de l'or et leurs membres pouvaient servir à améliorer la pêche de poissons, selon Olalekan Ajia, du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) au Burundi.

Le gouvernement tanzanien a agi rapidement en faisant du meurtre des albinos un crime puni de la peine capitale. Du coup, les sorciers et autres charlatans sont partis pour le Burundi où ils exercent leur emprise sur des gens très pauvres et déséquilibrés », a-t-il expliqué.

La chasse aux albinos a commencé en septembre 2008 au Burundi. Le 8 septembre, une jeune fille de 14 ans a été assassinée. Son corps a été déterré pour récupérer ses membres.

Le gouvernement burundais a dû prendre des mesures pour protéger tous les albinos de la région de Rigi, les maintenant surveillés ensemble dans une maison. Pour le moment, il y a eu 11 attaques contre des albinos au Burundi.

C'est vraiment n'importe quoi ces superstitions ! Amis burundais et tanzaniens, reprenez vos esprits et enfermez plutôt ces charlatans de toute urgence ! ;-(

Source : UNICEF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine