Magazine Entreprise

Vanina Delobelle : une opportunité à saisir

Publié le 31 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Hier, a été annoncé chez Monster un licenciement de 800 personnes dans le monde (les annonces officielles précisent « majoritairement aux US »). Ce genre d'annonces, ça fait toujours de l'effet et je n'en suis pas très fan. J'ai vu certains collègues, dans d'autres départements, partir de suite, d'autres en attente, d'autres dont la rumeur court. Nous, au Produit, on a eu droit à un joli speech comme quoi ça devrait aller, on va juste nous secouer très fort mais on devrait résister.

Quelles merveilleuses périodes que ces périodes de grandes réorganisations ! Le pire c'est que si Monster se fait racheter on est bons pour y avoir encore droit dans 6 mois. C'est la vie de l'entreprise, certes, mais en attendant, pour celui qui se trouve au bout des branches, il doit plutôt s'accrocher. Alors en attendant de savoir si je vais être cuisinée aux petits oignons ou à l'ail, entière ou pré-découpée, moi je reste ouverte aux opportunités du marché comme on dit.

Les périodes de grands chamboulements, c'est toujours très attentiste, rien ne se passe, le boulot est loin d'être passionnant, on n'a pas de visibilité et on avance à l'aveuglette en montant des projets qui ne verront peut-être jamais le jour. Moins bien après ou mieux, ça, seul l'avenir nous le dira.

Moi j'ai donc décidé qu'on ne choisirait pas ma carrière à ma place et que je ne veux pas rester en attendant de voir ce qui va se passer, je veux avancer et m'éclater dans mon job. Je ne serai pas un pion que l'on va bouger pour lui donner des tâches qui ne correspondront peut-être plus à ses aspirations. Si je trouve mieux, je pars, sinon je reste, rien ne me donne aucune obligation pour le moment sauf mon envie personnelle d'avancer, de réaliser des projets et de contribuer à la croissance d'une entreprise. Si Monster a décidé de s'arrêter un peu pour faire une pause, moi j'ai encore du souffle et je peux continuer.

Donc voilà mon LinkedIn est updaté et je garde un œil grand ouvert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Daniel Maniscalco
posté le 04 août à 14:10
Signaler un abus

Vanessa Delobelle : Une opportunité à saisir

Chère Vanessa,

Je saisis donc l'opportunité que vous proposer pour vous inviter à mutualiser dès maintenant informations et missions de conseils stratégiques et opérationnels que nous pouvons réaliser ensemble pour trouver de nouvelles opportunités d'activités, d'affaires à réaliser.

Conseil en stratégie d'innovation éthique, je conseille et accompagne les auteurs de concepts innovants et les dirigeants d'entreprises innovantes à créer et développer leurs affaires.

Je vous invite donc à continuer avec moi, si vous avez le souffle pour contribuer à la création et à la croissance des innovations à exploiter dans les secteurs d'activités où nous pouvons intervenir avec les conseils du réseau Comunessence que j'ai co-créé avec mon associée et gérante de Comunethic, Pascale Zimmer, qui comme fut vous une opportunité à saisir, les dirigeants de l'entreprise qui l'employait n'ayant pas vu, pas su déployer ses talents et expertises.

Je recherche tous les talents qui désirent bâtir une véritable économie humaine éthique.

Le travail ne manque pas !

Ceux qui ne savent pas saisir ou garder les "opportunités" m'offrent l'opportunité de travailler avec des personnes passionnantes.

Alors, pourquoi m'en priver ?

Les projets, les affaires à réaliser de par le monde qui sont porteurs de sens, respectent la personne humaine et son environnement naturel, la biodiversité de cette planète en danger m'incite à construire toutes les opportunités d'affaires qui peuvent épanouir l'être humain et son environnement.

Vanessa, saurez-vous cette opportunité ?

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et votre vie professionnelle.

Cordialement,

Daniel Maniscalco Conseil Associé Comunethic 33, rue Galilée 75116 Paris France Tél. : 33 1 44 43 52 06 Port. : 33 6 68 72 52 76 Courel : [email protected] Skype : daniel.maniscalco1

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog