Amma

Publié le 30 juillet 2007 par Blaise Llorca

En évoquant mon voyage en Inde du Sud, je ne peux passer sous silence la rencontre avec Amma. Je suis allé dans son temple lorsque je suis sorti de ma retraite de yoga et méditation. Une belle retraite qui m’a rendu tellement bien que je n’ai pas éprouvé le besoin d’être embrassé par Amma…

Amma est l’exemple parfait de ce que la Douceur et le Bonheur peuvent procurer autour d’eux. Son éveil est tellement magnifique qu’il devient éblouissant pour beaucoup. J’ai d’ailleurs été choqué par la dévotion inconditionnelle à cette Dame, bien qu’elle soit très avancée.

Il est vrai qu’elle dégage une énergie d’avancement formidable et c’est un régal que d’assister à une de ses transe. Il n’en reste pas moins qu’il faut savoir raison garder. Et se relier au ciel n’est pas se couper de la Terre…

La fascination est toujours un frein dans notre jugement, dans notre enseignement, dans notre éveil. Ce qu’elle réalise est un bonheur pour la Vie, pour chacun d’entre nous. En être conscient n’oblige pas à la regarder comme une déesse vivante.

Vénérer, c’est s’interdire de devenir ce que l’on vénère. Je préfère pour cette raison ( qui m’est propre ) accueillir ce qui vient avec joie, prier Dieu pour avancer et pour remercier du chemin parcouru.

Je reste seul responsable de ce que je suis et c’est pourquoi je recherche encore à m’ouvrir à la Vie. C’est au travers du Yoga, de la méditation et surtout de la fasciapulsologie que je m’y emplois. Une étude sans fin, parsemée à chaque fois, de plus de finesse, de compréhensions et de réalisations.