Le célèbre jeu de cartes UNO débarque cette semaine, via une application proposée par l’éditeur Gameloft, décidemment de plus en plus actif dans le domaine des jeux pour iPhone et iPod Touch. Rappelons que le principe du UNO, qui se joue avec un jeu de cartes spécial, consiste à ne plus avoir de cartes en main, en se défaussant dès qu’une carte présente sur le tapis présente le même chiffre ou la même couleur que la sienne. D’autres subtilités, comme les cartes qui permettent de pénaliser ses adversaires, viennent compliquer la donne… à commencer par l’obligation de crier UNO dès que l’on n’a plus qu’une carte à main.
Gameloft espère donc proposer aux amateurs de retrouver le plaisir de ce jeu via l’iPhone ou l’iPod Touch. On pourra jouer seul, contre une intelligence artificielle, ou à plusieurs, au moyen d’une connexion WiFi partagée en local, mais aussi via les serveurs de l’éditeur, pour trouver des partenaires distants. L’ensemble se pilote via l’écran tactile, au doigt, et devrait se révéler assez simple à prendre en main. Vendue 5,99 euros, l’application UNO est d’ores et déjà disponible sur l’App Store.
Début septembre, Gameloft nous confiait tout l’intérêt que revêtait pour lui une plateforme telle que l’iPhone, sur laquelle cet éditeur spécialisé dans le jeu mobile doit désormais affronter des poids lourds du jeu vidéo traditionnel tels qu’Electronic Arts. Aujourd’hui, Gameloft revendique un catalogue de quatorze jeux à destination de l’iPhone, dont une récente déclinaison de la série Les Experts.
Tags: Gameloft, Uno