Finalement, la liberté d'expression n'a pas que des inconvénients.
Elle encourage les gens qui s'en réclament à des déclarations si extravagantes qu'ils en perdent toute crédibilité aux yeux des gens raisonnables.
Ainsi Christian Vanneste n'hésite pas à s'attaquer à la Halde.
http://fr.novopress.info/?p=14179
"Je voudrais attirer votre attention sur les méfaits de la loi de 2004 portant création de la Halde. En votant cette loi, on a créé une Haute autorité de plus, inutile et coûteuse, qu'il est maintenant possible d'intégrer au nouveau Défenseur des droits des citoyens", écrit l'élu UMP-CNI du Nord.
Attendons nous au retour de l'Inquisition...
Pendant ce temps, trois grandes obédiences maçonniques, le Grand Orient de France, La Grande Loge Féminine de France et le Droit Humain sortent de leur habituelle discrétion pour faire une déclaration commune regrettant la décision de la cour de cass...
Et c'est « La Croix » qui nous l'apprend !!! :
Pauvre Vanneste, trahi par les siens !
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/081119141901.62k2mrl4.htm
Au chapître des petites horreurs sans importance, j'apprends qu'il existe une Convention Internationale des droits de l'enfant qui a été signée par 191 pays depuis 1989, sauf à ce jour par la Somalie et les Etats Unis.
http://www.globenet.org/enfant/cide.html
La Somalie parce que l'actuel gouvernement (en exil) n'est pas représentatif ni reconnu par l'ONU, et les Etats Unis parce que...PARCE QUE LA Convention Internationale des Droits de l'Enfant prévoit l'impossibilité de condamner un mineur à perpétuité ou à mort, et que les Etats Unis se refusent à pareil laxisme.
Obama va vraiment avoir du boulot...
.