CAC 40 et NAsdaq toujours en consolidation

Publié le 19 novembre 2008 par Graphseo

Les emaines sont bien calmes en ce moment, et les volumes sur les indices nous le prouvent. Ils sont très bas. La volatilité elle-même s’est fortement réduite. Les marchés semblent en attente.

Le CAC lui évolue dans un triangle rectangle avec un bon support sur 3050-3150 points. L’objectif sera la cassure à la hausse dans un regain de volumes. On jouera un retour sur 3750 points puis 3950 points. Le rallye d’hiver semble toujours probable même s’il prends son temps pour arriver. L’hiver devrait être vert sur l’indice parisien.

Au niveau de l’indice technologique américain composé, le Nasdaq lui matérialise parfaitement le biseau descendant que je vous proposais il y’a quelques jours. Ce biseau devrait donc être supporté par la zone des 1400 point et décclencher une sortie haussière vers un rallye bull vers la fermeture d’un gap à 1950 points. Cette figure devrait se déboucler d’ici à 10 séances de bourse. Le mois de Décembre devrait ainsi mettre en place ce rallye et rebond technique durable attendu.

Dans un marché sans volumes et en consolidation apparente, on conservera les positions acquises dernièrement. Le Pétrole également devrait repartir de l’avant ainsi que l’euro/ usd. Le tout demeure le timing maintenant.