Magazine

Politique - Où est la solution ?

Publié le 19 novembre 2008 par Hugues-André Serres

Politique - Où est la solution ?Politique - Où est la solution ?

Si la solution ne peut venir des politiques en France et en Europe où est-elle ? Avant de répondre à cette question, il ne faut tout de même pas oublier que la France est le pays des droits de l’homme et du citoyen. C’est aussi le pays de Voltaire, de Victor Hugo ainsi que celui des lumières. La France a un rôle extrêmement important à jouer sur le théâtre du monde. Le souci c’est qu’elle est devenue amnésique. Un pays est d’abord constitué par le peuple avant d’être constitué par ses représentants. Les représentants d’un pays sont toujours la dominante d’une nation, de ses valeurs, de ses pensées ; celles-ci débouchant sur des actes concrets vers et pour les gens. Le peuple pense qu’un parti ou des êtres peuvent les aider dans leurs vies de tous les jours s’ils sont élus (Que ce soit le particulier comme le monde des entreprises). Les gens font donc le nécessaire en allant faire leur choix dans les urnes. Logiquement lorsque ces élus arrivent en haut, étant donné qu’ils y sont arrivés grâce au peuple, ils devraient logiquement rendre au peuple (Redistribuer). Servir le peuple en leur âme et conscience puisque c’est lui et lui seul par les résultats du vote qui ont fait qu’un tel individu arrive en haut de l’échelle sociale : le Pouvoir !

Or aujourd’hui nous constatons, et ceci depuis un nombre conséquent d’années que ça ne marche toujours pas ainsi. La question est : A quoi sert-il d’aller voter ? La Réponse est encore très simple : Donner encore plus de pouvoir à des êtres qui sont le total résultat de notre dégénérescence individuelle : « Notre état de conscience ». Un peuple a toujours ce qu’il mérite. Malheureusement ce n’est bien qu’après qu’il s’en rend compte… Un peuple sans tête et sans conscience pense qu’un être qui n’a pas de tête va arriver à leur la faire repousser… En fait ce peuple ne pense pas, il espère… Ce qui n’est pas tout à fait pareil. Et pour qu’il espère il faut qu’il souffre… Vous saisissez le cercle vicieux du processus politiqueSi nous allions bien, nous n’aurions pas besoin d’aller voter, car les politiques seraient inutiles. C’est justement parce que quelque chose cloche, que nous continuons à espérer et donc par extension à reproduire le même processus en ce qui concerne les élections de nos représentants

Un proverbe simple dit la chose suivante : « Ayez la connaissance, et cette même connaissance vous rendra libre (Elle vous affranchira de vos chaines !) Un autre proverbe très célèbre dit encore : « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux ». La connaissance de soi comme celle des choses simples ou complexes de la vie est la fonction qui permet le “Tout possible”. L’ignorance est notre prison. Se maintenir soi-même dans l’ignorance volontairement ou involontairement n’est pas digne d’un être humain. Celui-ci n’a donc que ce qu’il mérite, c’est-à-dire d’être conduit tout doucement mais sûrement vers une seule direction : l’abattoir ! Nous le voyons avec les guerres ; aujourd’hui ce sera avec les OGM, les effets de la crise qui doucement mais sûrement nous conduiront à notre tombe † .

Il n’existe aucune solution extérieure à un problème intérieur qui est le résultat d’un manque de conscience. Ça fait des années et des années que l’on nous fait des promesses les unes plus alléchantes que les autres. Et dans la réalité qu’est-ce que nous observons de plus en plus tous les jours ? Et bien tout simplement que ça va de plus en plus mal ! La solution est d’abord de retirer le pouvoir aux êtres qui sont censés nous représenter, non pas en vrai mais en soi-même, pour retrouver notre souveraineté en tant qu’individu et simple citoyen. Ensuite il serait bien, grâce à la conscience, d’agir avec Respect les uns avec les autres, seule certitude d’avoir des résultats positifs sur le court et le long terme. (C’est de l’auto organisation à l’échelle individuelle, régionale ou encore nationale et pourquoi pas internationale…) Plus besoin donc d’aller voté et de continuer à nous prendre la tête pour des êtres appartenant déjà au passé ! Il n’y a pas d’autre solution. Enfin, du moins, en ce qui me concerne, je n’en vois pas d’autres. De toute façon ce principe rejoint celui d’Etienne Chouard et de pleins d’autres penseurs tous indépendants qui sont arrivés eux aussi aux mêmes résultats que moi…

N’oubliez pas : L’avenir sera ce que nous en ferons… !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog