Je suis tombée sous le charme complet des clichés de Callie Shell. Il y a quatre ans, alors qu’elle couvrait la campagne de John Kerry, cette photojournaliste croisa la route de Barack Obama et envoya plus de photos de ce dernier que du candidat en question. Au pourquoi, elle répondra simplement : “I do not know. I just have a feeling about him. I think he will be important down the road.” Une heureuse intuition si l’on peut dire. Du coup, celle qui a suivi à une époque Al Gore et qui a passé près de 8 ans à la Maison Blanche, travaille actuellement pour le Time et peut être fière d’être à l’origine de la photo ornant la fameuse couverture annuelle de la personnalité de l’année.
Je vous conseille fortement d’aller jeter un oeil à cette série de superbes 26 clichés, retraçant l’ascension d’Obama, anecdotes et commentaires à l’appui. (ne pas oublier de cliquer sur Show More Images pour voir la série en entier, au fur et à mesure). Ce mélange d’instant intimité et d’autres sous les projecteurs rendent l’atmosphère des photos encore plus intense.J’adore celles-ci :
© Callie Shell / Aurora for Time
© Callie Shell / Aurora for Time
© Callie Shell / Aurora for Time
© Callie Shell / Aurora for Time
Cette dernière photo fait très promo de série américaine, vous ne trouvez pas?
Quoiqu’il en soit les photos de Callie Shell ont été exploitées à de nombreuses reprises par le Time pour des diaporamas de qualité que je vous invite à aller voir de toute urgence: Barack Obama: The TIME Interview, Barack Obama’s Rise to the Nomination, Barack Obama: Portrait of a Candidate.
Trackback URL
callie shell, campagne, clichés, obama, photo campagne, photojournaliste, time