Jean Sarkozy a été élu, sans surprise, délégué de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine à l'issue des élections internes de l'UMP qui se sont déroulées samedi 15 novembre.
Au cours de ces élections, les militants étaient également appelés à désigner les membres du Comité de circonscription, les représentants des nouveaux adhérents au Comité de circonscription, ainsi que les représentants de la circonscription au sein du Conseil national de l'UMP. Il y avait deux collèges électoraux : un à Neuilly, l'autre à Puteaux.
Ces élections se sont déroulées dans une ambiance détendue, loin des divisions et des heurts que nous avons pu constater dans d'autres partis. L'UMP est un parti uni derrière le président de la République, dont il est plus que jamais nécessaire de soutenir l'action et la politique réformatrice. Fidèle à cette conviction et dans mon soutien, j'ai adhéré à l'UMP comme je l'avais annoncé dès juin dernier dans le compte-rendu de mes trois premiers mois de mandat. De ce fait, je me suis présenté samedi dernier aux suffrages des militants qui m'ont élus représentant des nouveaux adhérents au Comité de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly - Puteaux). Preuve que nous formons un rassemblement ouvert et respectueux de la diversité des sensibilités de chacun. Je tiens à les remercier ici de la confiance qu'ils m'ont témoignée.
A Puteaux, Pascal Caumont, arrivé en tête des suffrages à l'élection des membres du Comité de circonscription, a été reconduit dans ses fonctions de délégué de section. Qaunt aux représentants au sein du Conseil National, les militants ont choisi Laurent Clémot et Gérard Brazon. Laurent Clémot, 33 ans, a été responsable des Jeunes Pop de Puteaux durant 3 ans et était déjà membre du Comité de circonscription depuis 2006. Gérard Brazon, fidèle lecteur actif de ce blog depuis son ouverture, siégeait lui aussi au Comité de circonscription. Il est également ancien Conseiller municipal et actuel président de la Commission Transport, Circulation et Sécurité du Conseil Economique et Social de Puteaux. Leur élection symbolise l'équilibre de l'expérience et de la jeunesse, de la continuité et du renouveau. C'est un choix judicieux.
Dans une récente note au titre sensationnel dont il a le secret, Christophe Grébert s'amuse sur MonPuteaux des divisions de l'UMP à Puteaux. Qu'il ne se réjouisse pas trop vite ! La présence au Conseil municipal d'élus indépendants qui se réclament de l'UMP et soutiennent sans ambiguité le président Sarkozy n'est en rien le signe de divisions au sein de l'UMP. Elle traduit, tout au plus, l'expression de sensibilités différentes. Les valeurs fondamentales qui nous rassemblent sont plus fortes que celles qui nous éloignent. On ne peut certes pas en dire autant du MoDem au plan local et départemental. Les élus de la liste de Pierre Creuzet, dont faisait partie Christophe Grébert, ne se sont-ils pas présentés comme une opposition au sein du Conseil départemental du MoDem ? Avec cet état d'esprit, il y a fort à parier que les prochaines élections au sein de la section locale du MoDem, où Christophe Grébert par Gilton, Brack et Paulet interposés va tenter de prendre le pouvoir, ne se dérouleront pas dans le même climat de sérénité !
>> Elections internes à l'UMP - 6e circonscription des Hauts-de-Seine : les résultats de Puteaux
>> Elections internes à l'UMP - 6e circonscription des Hauts-de-Seine : les résultats de Neuilly