Le téléphone vient de sonner, c’est Dawa notre guide, il vient nous chercher dans vingt minutes pour être à 20h à la gare routière. Après une journée d’attente, nous voila dans le bus en direction de Singati le point de départ de notre aventure dans l’Himalaya.
Une nuit d’enfer, 15h Mais notre sors n’est pas loin du leur. Notre fenêtre n’a pas de vitre, nos affaires sont sur le toit, et les nuits à 3000 sont fraiches. Il ne nous reste plus qu’a apprécier la chaleur de nos voisins de bus.
Au petit matin nous changeons de bus pour descendre dans la vallée du Rolwaling. Encore une fois les paysages sont magnifiques, mais après les déserts mongoles, nous sommes dans une jungle tropicale. Nous arrivons à Singati pour le déjeuner. Nous passons l’après-midi à nous remettre de nos émotions et à jouer avec les enfants du village. L’instantanée du numérique provoque un attroupement de gamins, tous désireux de se se voir dans le petit écran.
Couché 22h, réveillé 6h30. La première étape fait 16km sur un terrain relativement plat, mais mieux vaut partir tôt pour éviter le soleil. Nous suivons un cours d’eau. Les chemins sont parfois escarpés, mais nous bouclons l’étape en 4 heures. Cette journée est un échauffement pour les jours à venir… Après-midi, lecture, lessive, et glande au bord de la rivière.