Quelques conseils pour votre déménagement à la Réunion

Publié le 19 novembre 2008 par Tontonblanc
Si vous faites appel à un professionnel, sachez deux ou trois petites choses pour votre déménagement : La date peut influer sur le prix, car il ne sera pas le même si vous évitéz les périodes chargées (début ou fin de mois, le week-end ou les congés scolaires). Le devis (obligatoire et gratuit) doit comporter des mentions précises telles que la catégorie du service, la date d’exécution, le prix, la distance, la valeur et le volume du mobilier. Le devis et la déclaration de valeur constituent le contrat de déménagement. La déclaration préalable de la valeur de votre mobilier est obligatoire. Indiquez la valeur globale et les valeurs individuelles dépassant le plafond par objet spécifié par l’entreprise de déménagement. Cette déclaration servira votre indemnisation en cas de dommage. En cas de casse ou de perte, précisez-le sur le document « déclaration de fin de travail ». Ces réserves doivent ensuite être confirmées dans les trois jours par lettre recommandée avec AR.