J'avais déjà écrit une news sur Antoine, et sa fameuse émission j'irai dormir chez vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas Antoine voyage dans le monde avec une petite caméra déporté qui lui permet de se filmer et de filmer ses aventures.
Son but dormir chez les gens, c'est surtout la meilleure excuse pour faire des rencontres.
Il sort un long métrage cette semaine toujours avec le même concept et cette fois aux Etats-Unis.
Au programme: les routes à pertes de vue, les paysages grandioses, les mythes en cinémascope, les villes immenses, les communautés, les stars hollywoodiennes, les anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.
Le premier film de cinéma réalisé, filmé et interprété par une seule et unique personne !
Voilà pour le speach, il était invité chez Drucker sur Europe 1 vous pouvez retrouver le podcast sur le site, et le making of sera sur France 5 à 16 heures aujourd’hui.
J’aime son concept, qui se rapproche surement de mon style de vie, toujours en vadrouille, ne jamais savoir où l’on va dormir le lendemain, les découvertes, les barrières de la langue, les amis d’une soirée et squatter des canapés du monde entier.
Alors c’est sur ; ce soir, c’est au cinéma que cela se passe.