ans la série « Copinages », c’est le moment de parler d’une émission qui fait sa fête à la science toutes les semaines, le microscope et la blouse. Une émission qui a des hauts et des bas, parce que les animateurs sont plus ou moins en forme, que certains scientifiques sont plus intéressants que d’autres, ou que les sujets de recherche sont plus ou moins passionnants. Mais cette semaine, ça va être de la balle (hips) car Le Microscope et la Blouse interviewe Jennifer Langlois sur les vins de garde !! À découvrir sur Dijon Radio Campus ou sur le site de l’Experimentarium.
Il est donc temps de découvrir cette façon de faire parler de jeunes chercheurs, non seulement sur leurs recherche et leur discipline, mais aussi sur leur nouvelle vie de chercheur, une science active en train de se faire. Parfois, on en aurait l’impression d’être dans leur labo.
Un petit mot sur Lionel Maillot et ses collègues, adeptes de bons ou mauvais mots, intelligents, acérés et rigolards. La science est dans leur vie comme le foot-ball, la bière, la lecture, la musique ou les blagues limites : une nécessité. Lionel est également le responsable de l’Expérimentarium de Dijon, dont nous aurons l’occasion de reparler au moment du marché des sciences, une expérience inoubliable, une fête de la science quand c’est pas la fête de la science, baignée par les mêmes idées et les mêmes façons de faire.
En on reparlera de l’Expérimentarium, un chouette truc que les Dijonais ont bien de la chance d’avoir !!